Home Compétition Rouler dans les Carpates, ça vous tente ?

Rouler dans les Carpates, ça vous tente ?

Les rendez-vous ne manquent pas en VTT, tout au long de l’année. Mais il est vrai que nous parlons souvent d’événements connus. Un nouveau rallye raid par étapes voit le jour : La TransCarpathian VTT qui se déroulera en Roumanie du 20 au 24 Août.

La Roumanie, pays légendaire du comte Dracula, c’est aussi les Carpates, une chaîne de montagnes de 1600 km de long, dont la plupart se trouvent en Roumanie justement. Le raid Transcarpathian VTT se déroulera sur 5 jours avec plus de 300 km de parcours; au programme, une immersion dans la culture locale et son folklore, des paysages de folie, une gastronomie traditionnelle typique et des guides locaux pour vous accompagner tout au long de ce périple.

Des segments chronométrés jalonnent le parcours afin d’établir un classement, pour ceux qui visent aussi la performance en plus du dépaysement. Il faudra compter environ 60km par étape et près de 6000m de dénivelé positif, allant de 500 à 2100 m d’altitude; vous roulerez dans les parcs nationaux Muntii Rodnei et Calimani, l’un des plus sauvages et moins peuplé d’Europe.

L’inscription comprend 6 nuit hébergement en hôtel ou auberge, les repas, le transport sur place, celui des bagages et les ravitaillements sur la journée.

Attention, seules 50 places sont disponibles !

Infos : ICI