Roc d’Azur, jour 3 : les randos à l’honneur

Jeudi 7 octobre 2021 - Roc d'Azur - Mid Roc

En ce troisième jour du Roc sur la base nature, ce sont les randonnées qui ont rythmé la journée où familles et potes ont pu profiter des alentours du massif de l’Estérel.

Chaque journée se suit et ne se ressemble décidément pas à Fréjus ! Si hier était placée sous le signe de l’effort longue distance avec le marathon, aujourd’hui a fait la part belle au plaisirs entre amis. A commencer par la rando Roc déguisée qui permet à chacun de venir marquer de son empreinte de folie douce, l’histoire du Roc. On retiendra le troupeau de vaches en goguette ou encore la triplette de burgers venus profiter de la bonne humeur ambiante !

A cette douce folie, sont venues s’ajouter les Shimano Ran Roc, la Alltricks.com Rando Roc noire et aussi la Rando Roc famille sur 8 km, destinée aux…familles et leurs petits bouts. Les plus jeunes ont pu, tous seuls, goûter aux joies de l’ivresse de la course avec les Kid Roc et des distances adaptées à chaque catégorie d’âge.

Mais pour les amateurs de sport et de beaux résultats, le Gravel Roc était là avec la victoire de Steve Chainel sur les 65.4 km du circuit; il empoche au passage son troisième titre après 2017 et 2018, devançant le vainqueur de la dernière édition en 2019, Cédrick Dubois.

Les plus curieux ont peut-être remarqué Loana Lecomte sur le Roc tandems avec son copilote Rémy Duquesne qui ont remporté tous deux la catégorie mixte et la 6ème place au scratch.

Chez les junior, Adrien Boichis et son maillot de champion du monde tout neuf, a remporté la course et il espère faire de même en catégorie élite quand il y sera. On en reparlera le moment venu, mais on va garder un œil sur le jeune prodige Français en attendant !

Demain, dimanche, le jour des saigneurs !

Demain, départ à 8h30 du Roc d’Azur hommes et dames, pour la première fois regroupés sur le même départ. On attend forcément Jordan Sarrou qui tentera la passe de 4 (après avoir gagné en 2014, 2016 et 2019); ce qui ferait de lui le premier détenteur d’un tel record. Mais il y aura du monde monde sur la ligne de départ avec des outsiders affûtés, notamment chez les dames avec les trois pilotes vainqueurs du Roc marathon : Katazina Sosna, Costanza Fasolis et la Française Margot Moschetti.

A noter que ce sera aussi la dernière des 5 étapes du Roc Trophy.

Le programme de demain :

  • 8 h 05 : Roc Cadettes et Juniors dames (17,7 km)
  • 8 h 30 : Roc d’Azur et Roc d’Azur Dames (49,8 km) – Roc Trophy #5
  • 10 h : Kid Roc Draisienne (150 m)
  • 11 h : Kid Roc Five (150 m)

Infos et résultats complets ICI