Roc d’Azur : Colombo et Sosna rentrent dans l’histoire du ROC !

Dimanche 10 octobre 2021 - Roc d'Azur - Roc d'Azur Hommes

Aujourd’hui, dernier jour du Roc à Fréjus avec la course phare, le Roc d’Aur qui rassemblait cette année les départs hommes et dames sur la même grille. Les cadets et juniors sont partis juste avant; à 8h30, le top départ était donné pour cette ultime course 2021.

Le suspens n’est plus de mise : Jordan Sarrou n’a pas empoché cette année son quatrième titre sur le Roc: Filippo Colombo s’est imposé sur la dernière ligne droite sur la laquelle sont arrivés, coude à coude, Jordan, Krzysztof Lukasik qui termine 3ème et Colombo. Les 50 km (49.8 km précisément) ont été avalés en 2h03’42 par le gagnant cette année.

Maxime Marotte, champion de France en titre, termine 4ème, suite à une belle course, entachée par un problème mécanique en début de course. A signaler également la 11ème place de Romain Bardet, ce qui pourrait lui donner des idées plus précises dans les années à venir sur le Roc, selon ses dires.

Chez les dames, parties donc avec les hommes comme cela a été le cas il y quelques années encore, c’est Katazina Sosna qui a réussi le doublé marathon- Roc d’Azur. Elle termine son tour en 2h29’26. La première Française, Margot Moschetti, prend la 2ème place à 7 minutes de la première. Le podium est complété par Emeline Dutilleux, récente championne de Belgique.

Le rendez-vous 2022 est déjà fixé : la 38ème édition aura lieu du 5 au 9 Octobre.

Article précédentRoc d’Azur, jour 3 : les randos à l’honneur
Article suivantRoc d’Azur : vous avez loupé le salon ? On vous montre tout ce qu’il fallait voir !
Rédacteur & photographe