Roc d’Azur 2009 : Roel Paulissen s’adjuge son deuxième Roc d’Azur

Le Belge Roel Paulissen s’est emparé du titre sur la course Elites hommes pour la deuxième année consécutive à Fréjus. Il s’impose facilement après avoir couru le Roc marathon (83 Km), deux jours auparavant…

Roel Paulissen en a bien entendu profité pour reprendre les rennes et se placer en tête pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. c’est au niveau de la plage que le Belge a dépassé le malchanceux Suisse, devant les spectateurs massés là pour acclamer leurs champions. Homme du jour Dimanche, Roel Paulissen s’est déclaré plus que satisfait de son résultat et a promis de revenir l’année prochaine pour peut être glaner là un troisième titre. C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite !

Quant à Cédric Ravanel, premier Français classé en 7 ème position, il a trouvé la course très dure comme d’habitude sur le Roc. Il analyse sa course : » j’ai décroché dans une côte après un déraillement, j’ai dû m’arrêter pour remettre la chaine. je me suis retrouvé seul dans la pampa, puis, j’ai remonté les concurrents pour me retrouver dans un embouteillage…J’ai essayé d’accrocher les bons groupes mais pas réussi. Les cadors étaient au dessus de ce que j’espérais. Roel Paulissen avait les watts et l’a prouvé sur le Roc qui sera toujours une très grande épreuve et une belle course». Roel Paulissen inscrit donc son nom pour la deuxième fois consécutive (2008, 2009), après Jean Christophe Péraud en 2007 et Christoph Sauser en 2006. Rendez-vous l’année prochaine pour voir si le Roi Paulissen conserve sa couronne !