Accueil INFOS Retour en vidéo sur la tentative d’Eric Barone

Retour en vidéo sur la tentative d’Eric Barone

 

Initialement prévue du 30 janvier au 1er février, la tentative de record du Monde de VTT de vitesse sur neige a dû être reportée en raison des conditions météorologiques.

La première journée d’entraînements avait bien commencé avec des tests de vitesse à 140 et 160 km/h. Alors que tout était en place pour se lancer du sommet de la piste, la texture de la neige, un peu trop molle sur les premiers mètres n’a pas permis à Éric Barone de réaliser son run !

Le lendemain matin, journée Blanche sur la station ; la visibilité était trop réduite pour que Baron Rouge tente un départ du sommet. Et dans l’après-midi, la neige a fait son apparition ! Dame Nature en avait décidé autrement pour cette première tentative … offrant toutefois à la station de Vars une très bonne nouvelle pour les futurs vacanciers grâce aux chutes de neige.

Ces 3 journées de préparation ont tout de même été très bénéfiques ! Elles ont permis aux équipes de se préparer et appréhender tous les facteurs environnementaux,   Mais aussi de découvrir de nouveaux réglages qui permettront au Vététiste de l’extrême de retenter un record de vitesse à plus 223,30 Km/h.

Du point de vue sensoriel, les premiers runs réalisés par Éric Barone lui ont permis de retrouver les sensations indescriptibles qu’il apprécie tant sur cette mythique piste de Chabrières à Vars et de terminer ainsi sa préparation mentale pour être fin prêt le jour J.

Éric Barone tentera un nouveau record du Monde de VTT de vitesse sur Neige au mois de mars. Les dates exactes de son retour sur la Piste de Chabrières à Vars seront communiquées sous peu.

[youtube url="https://www.youtube.com/watch?v=d3aF3qIQT0s&feature=youtu.be" width="560" height="315"]
Publicité