Accueil INFOS Réseau de stations de recharges Bosch

Réseau de stations de recharges Bosch

Les personnes qui aiment faire de longues sorties à vélo, partir toujours plus loin et une journée entière avec leur vélo à assistance électrique ont désormais une nouvelle solution. Bosch eBike Systems annonce officiellement son réseau propre de Power Stations en France, Italie et Suisse, disponible dès maintenant, pour tous et gratuitement. Avec ce nouveau service, les points de recharge apportent de nouvelles possibilités pour découvrir des lieux exceptionnels toujours plus éloignés du point de départ.

Pour ces journées où l’on souhaite en faire plus avec son VAE, Bosch eBike Systems propose une solution gratuite. Le réseau de Power Stations offre la possibilité et donne envie de découvrir des destinations plus éloignées.1. Sélectionnez la Power Station que vous souhaitez rejoindre et utilisez l’outil de navigation (flèche en haut à droite) de Google Maps pour vous guider. La carte est disponible sur www.bosch-ebike.com/powerstations

Chaque station dispose de 6 casiers sécurisés par une clef. Les Power Stations 2018 utilisent des Standard Charger 4A pour recharger par exemple une batterie PowerPack ou PowerTube 500Wh de 0% à 50% en moins de 2 heures.

Des partenaires touristiques forts pour une première phase de déploiement.

Bosch eBike Systems a sélectionné trois zones géographiques en France pour la première phase de son déploiement d’une centaine de points de recharge. L’Alsace, première région cyclable de France avec 2500km de pistes cyclables et 2 millions de cyclotouristes par an. En partenariat avec Alsace Destination Tourisme, le Massif des Vosges est équipé avec un réseau dense privilégiant les Fermes Auberges d’Alsace labellisées, les stations de montagne et les sites touristiques. La Route des Grandes Alpes, du Lac Léman à la Méditerranée en passant par les plus grands cols alpins. En partenariat avec la Grande Traversée des Alpes, cet itinéraire de 720km reliant Thonon-les-Bains et Nice ponctué par 18 cols parmi les plus hauts des Alpes française. La Corse, traversez l’Ile de Beauté sur un itinéraire GT20 unique. En partenariat avec APPeBIKE, profitez des richesses de la Corse cheveux au vent. En combinant les Alpes et la Corse, c’est un itinéraire de 1000km qui sera pos-sible en utilisant les Power Stations uniquement entre Thonon-les-Bains et Boni-facio !

 

Publicité