Accueil INFOS Rappel sur certains casques LAZER

Rappel sur certains casques LAZER

Communiqué :

Ce rappel concerne les modèles Blade, Magma, Elle et Jade vendus depuis janvier 2015.

LAZER SPORT NV (“LAZER”) a découvert que, dans certains cas, plusieurs casques de vélo Blade, Magma, Elle et Jade, vendus depuis janvier 2015, échouaient aux tests d’efficacité de la sangle, conformément aux normes CE.

Par conséquent, dans de rares circonstances, la fixation de la sangle risque de se détacher du casque lors de l’impact. Cela concerne toutes les tailles des casques CE en question.

À ce jour, nous n’avons connaissance d’aucun incident et considérons que le risque est très faible. Néanmoins, étant donné que certains produits ne répondent pas aux normes CE, LAZER a décidé de son propre chef de procéder à un rappel des casques concernés dans les pays où le test d’efficacité de la sangle est obligatoire.
Pour savoir si la norme s’applique à votre pays, veuillez consulter le site web www.lazersport.com pour en savoir plus, ou contactez le revendeur LAZER le plus proche de chez vous.
Les casques LAZER concernés sont les modèles suivants uniquement :

Aucun autre casque LAZER n’est concerné. Les modèles concernés ont été vendus dans différentes couleurs.

A l’intérieur du casque, une étiquette blanche porte le nom du modèle, le code d’identification et la taille, comme indiqué ci-après :

Si vous possédez l’un des casques concernés, veuillez contacter le revendeur chez qui vous l’avez acheté dès que possible afin d’effectuer un échange gratuitement.

Les casques de remplacement, commercialisés sous les noms BLADE+ et MAGMA+, sont munis d’un nouveau système de sangle qui répond aux normes en vigueur. Ils sont certifiés CE et sont identifiables grâce à leurs codes qui se terminent par “081” et “181”.

Si les clients ne sont pas sûrs que leur casque LAZER soit concerné, ils doivent contacter leur revendeur pour vérification.
Nous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés. Pour toutes questions, veuillez consulter le site web LAZER, www.lazersport.com, pour obtenir des informations supplémentaires.
L’équipe LAZER.
Publicité