Québec Singletrack Experience du 14 au 19 Août

Vous avez envie d’aventures, de dépaysement ? La Québec Singletrack Experience est faite pour vous ! A quelques heures de vol de la France, la province de Québec vous attend pour un voyage de 6 jours à travers les plus beaux sentiers de la région. Deux modes dont proposés, course ou randonnée, afin que chacun y trouve son bonheur.

Du 14 au 19 Août, la région de Québec sera votre terre d’accueil, avec un camp de base situé en plein cœur de la vieille ville de Québec et un programme de 6 jours, 6 étapes et 100% de sentiers singletracks. Pour y être déjà allé, vous ne serez pas déçus par la qualité de l’organisation, des tracés de folie, mais aussi de la bonne humeur des bénévoles, survoltés à chaque instant !

la QSE, c’est une aventure à un saut d’avion de chez nous avec la découverte de l’Est du Canada; les inscriptions, dont il reste encore des places, l’évènement étant plein à 95%, sont ouvertes jusqu’au 20 Juillet ICI

Et cette année, pour la dernière fois au Canada, la QSE servira également de support au championnat du mondes Uniformes (déplacé aux USA pour 2023). Vous pourrez choisir entre la formule course chronométrée et la formule randonnée, qui suivra exactement le même parcours, mais sans la pression du chrono.

Du célèbre Mont Saint Anne en passant par les Sentiers du Moulin, Empire 47 ou la Vallée Bras-du-Nord, vous en prendrez plein les yeux, plein les bras aussi avec des parcours bien travaillés, des passages originaux sur de gigantesques troncs d’arbres, au pied des cascades et même sur le toit d’une cabane !

Et en nouveauté, vous pourrez aussi, à tout moment de l’année, renouveler l’expérience QSE avec la formule « sur mesure » proposée de Mai à Octobre et de Décembre à Avril, avec des guides et toute la logistique prévue pour vous n’ayez qu’à vous concentrer sur le pilotage.

Infos complémentaires ICI

Article précédentNouveau Santa Cruz Hightower
Article suivantMegavalanche de l’Alpe d’Huez la semaine prochaine
Rédacteur & photographe