Home INFOS Pivot Shuttle 2021

Pivot Shuttle 2021

247
0

Pivot remet également à jour son VTT-AE, le Shuttle qui se voit équipé d’une motorisation Shimano EP8, d’une batterie de 726Wh amovible et toujours 160/140 mm au programme !

Ce nouveau Shuttle est toujours équipé d’un cadre en carbone avant-arrière offrant 140 mm de débattement à l’arrière (L’amortisseur est au format métrique, ici le Fox DPX2 couplé à une suspension DW Link) et 160 mm à l’avant avec la fourche Fox 38 e-MTB. Peu de changement côté géométrie puisque le Shuttle s’ouvre juste d’un petit degré.

La principale nouveauté c’est qu’il est désormais équipé du nouveau moteur Shimano EP8 qui offre 85 Nm de couple et affiche 380 gr de moins sur la balance tout en étant plus compact. Mai surtout, on peut désormais (plus ) facilement enlever la batterie via 2 vis, là où avant il fallait retirer une dizaine de vis pour accéder à la batterie pour la sortir et la recharger en dehors du vélo. Ici, une fois les deux vis du capot retirées, il suffira de basculer la batterie pour la sortir (par contre nous ne savons toujours pas s’il faudra la passer entre les plongeurs de la fourche ou pas…). Vous noterez que le système reste compatible avec les batteries en 508 et 635 Wh.

Les boutons on/off et l’alimentation sont désormais intégrés sur le cadre via le Pivot Cable Port System intégré sur le côté droit (la recharge) et gauche (l’allumage du moteur) à du cadre à la hauteur de la douille de direction.

Le nouveau Shuttle 29 » est proposé en version Team XTR à 10999€ en tailles S, M, L, XL.

https://store.pivotcycles.com/en/bike-shuttle-us-v2