Pinarello Dogma XC 9.9 29 er en exclu !

Attention, voici les premiers clichés du modèle Dogma XC 9.9 en 29 pouces chez Pinarello !!

Les infos officielles

»Après des semaines de speculation Pinarello a officiellement lance sa très attendue entrée dans le marché du VTT. Pinarello fait sont entrée officielle dans le vélo tout terrain avec la même philosophie qui en a fait un des noms les plus importants dans le monde du cyclisme sur route ; l’innovation continue. En étant société de l’industrie du cycle historiquement reconnue pour son avancée et son aptitude aux changements, innovations et recherches, Pinarello a appliqué ses connaissances pour améliorer la performance et augmenter la vitesse dans le secteur du Tout Terrain.
En contraste avec la croyance largement répandue que rien de nouveau ne pourrait être fait pour un cadre VTT semi-rigide, le nouveau DOGMA XC 9.9 est un exemple frappant de l’innovation qui offre une vaste game de solutions avancées, notamment son triangle arrière ONDA XC Asymmetric Twin Arms. Ce nouveau système révolutionnaire divise la tige de selle en deux parties (verticalement et lateralement), dissipant les vibrations de façon plus uniforme grace à une surface plus large, donne à ce cadre un confort sans égal pour un VTT semi-rigide sans perdre la réactivité.»

»Dans le but d’accroître la stabilité et le confort, les ingénieurs de Pinarello Lab ont observé les design des cadres traditionnels et ont essayé de l’améliorer. Les cadres traditionnels ont la tige de selle qui est reliée au tube horizontal et au tube de selle ce qui fait que les vibrations et chocs de la roue arrière sont directement transmises au tube horizontal. Pinarello a divisé le cadre en deux triangles bien séparés et en déplaçant la fixation de la tige de selle pour éliminer les possibilités de transfert de chocs du triangle arrière vers le tube horizontal offrant à ce cadre plus de stabilité.
Le triangle arrière a été revu afin d’améliorer non seulement le confort mais aussi le freinage. Pinarello en finit avec le traditionnel positionnement du frein arrière en le déplaçant vers la base arrière. La base arrière est plus robuste pour donner au cadre plus de réactivité et le nouveau positionnement du frein sur la base arrière rend la construction plus efficace et plus rigide. En positionnant le frein dans un triangle arrière asymétrique garantit au cyclist un freinage symétrique.»

Géométrie adaptée

»Les ingénieurs se sont même penchés sur des détails jusque maintenant oubliés dans les cadres VTT tells que le serrage de la tige de selle. Le serrage 4 vis, a un design revolutionnaire en étant integer directement sur les haubans.
Jusqu’à présent, les fabricants de VTT devaient relever le tube diagonal pour éviter l’impact avec les fourches. C’était une des limites qui ne permettait pas d’obtenir une géométrie efficace. Pour améliorer la performance, une bonne géométrie doit être un choix prioritaire. Pinarello a développé un nouveau design en donnant un tube diagonal avec un angle qui offre une meilleure maniabilité, stabilité et réactivité.
Pour répondre à la question de l’impact de la fourche, Pinarello a développé la technologie ForkStopper qui donne une géométrie plus adaptée à l’utilisation mais aussi protège à la fois les composants et le cadre lors d’une chute ou d’un choc. Le DOGMA XC 9.9 apporte aussi des solutions pour le passage des cables et pour l’éfficacité de la transmission. Le passage interne des cables donne une ligne pure au cadre et permet une durée de vie plus importante des transmissions en les protégeant de la boue, de l’eau et des saletées. Le dérailleur avant a stratégiquement été intégré au tube de selle asymétrique. Un changement de vitesses performant performant ne peut être obtenu que en ayant des angles adaptés à tous les composants que le consommateur peut choisir. C’est dans cet esprit que Pinarello a développé un système qui offer deux options de guidage des câbles : l’un conçu pour les dérailleurs SRAM l’autre pour SHIMANO.»

»Pinarello a investit sans compter pour avoir les meilleurs matériaux disponibles pour construire ses cadres route mondialement reconnus et continue de la même manière pour la nouvelle gamme VTT. Le Dogma XC 9.9 est fabriqué avec un carbone exclusif : le 60HM1K de Torayca avec la technologie Nanoalloy. La technologie extraordinaire du Torayca Nanoalloy consiste à insérer des nano-particules d’aluminium au milieu des fibres de carbone et qui réduit les risques de casse de la fibre lors d’impacts. Le nouveau carbone 60HM1K avec la technologie Nanoalloy augmente cette avantage de 23%, faisant un matériau qui est 59% plus résistant que les fibres classiques. L’utilisation d’une fibre aussi résistante et fiable que l’est le Torayca60HM1K Nanoalloy permet à Pinarello d’utiliser moins de matériau en comparaison avec les fibres traditionnelles pour donner un poids final plus faible tout en améliorant la stabilité et la sécurité.
Le nouveau Dogma XC sera présenté au public pour la première fois au public le 15 juillet, lors du Granfondo LaPina qui se déroulera en Italie à Treviso. Pour plus d’informations concernant cet événement, ou pour l’inscription, nous vous prions d’aller sur : http://www.lapinarello.com
Les particuliers pourront tester les Dogma 65.1 Think 2 aux journées d’éssais de l’Eurobike en Allemagne, de ExpoBici à Padova (Italie) et au Salo EICA à Verona (Italie).»Infos : www.pinarello.com