Perskindol Swiss Epic, le team Centurion Vaude prend la tête aujourd’hui

Après l’étape en boucle qui s’est déroulée hier à Leukerbad, la course de VTT PERSKINDOL SWISS EPIC s’est poursuivie aujourd’hui. Cette troisième étape a conduit les coureurs de Leukerbad à Grächen sur une distance de 88 kilomètres et un dénivelé de 3 100 mètres. Et c’est une fois de plus l’équipe Stöckli-BiXS de Lukas Buchli et Mathias Flückiger qui a remporté cette victoire d’étape. Mais c’est l’équipe CENTURION VAUDE qui revêtira demain le maillot de leader au classement général. Chez les femmes, Adelheid Morath et Sally Bigham, de l’équipe Topeak Ergon Racing, consolident leur avance.

La troisième étape de la PERSKINDOL SWISS EPIC, course de VTT de six jours, s’étendait sur une distance de 88 kilomètres entre Leukerbad et Grächen avec un dénivelé de 3 100 mètres. À plus de 1 600 mètres, la ligne d’arrivée dans le petit village de montagne pittoresque et authentique était enfin atteinte. Les athlètes sont partis de Loèche-les-Bains sous pluie et ont été accueillis par la tempête à Grächen, avant qu’il ne se mette à pleuvoir à verse ici aussi. Les prévisions météorologiques incertaines avaient poussé une fois de plus les organisateurs à modifier le tracé de l’étape : pour des questions de sécurité, les concurrents n’ont pas eu à traverser la vallée reculée du Nanztal.

Nouvelle victoire d’étape pour Buchli et Flückiger
Redistribution des places pour les trois équipes favorites de la catégorie SWISS EPIC Men. Même si Lukas Buchli et Mathias Flückiger de l’équipe BiXS Stöckli ont à nouveau remporté l’étape en 4h19min, ils se sont fait talonner par Jochen Käss et Daniel Geismayr de l’équipe CENTURION VAUDE. En réalisant un chrono de 4h22min, prennent la tête du classement général avec une minute d’avance. Alban Lakata et Kristian Hynek de l’équipe Topeak Ergon Racing sont aujourd’hui arrivés troisièmes en 4h24min, et se voient relégués de peu en troisième position au classement.
Chez les dames, Adleheid Morath et Sally Bigham de l’équipe Topeak Ergon Racing consolident leur avance : elles ont remporté la victoire du jour en 5h21min devant Annika Langvad et Ariane Kleinhans, de l’équipe Specialized RECM, qui réalisent un chrono de 5h26min.
Nouvelle équipe en tête de la catégorie Mixed : l’équipe anglaise composée par Melanie Alexander et Mark Spratt a remporté la victoire d’étape en 6h01min et prend ainsi la tête du classement général. Côté Masters, Dani Schnider et Oliver Imfeld se sont à nouveau imposés, creusant un peu plus l’écart avec leurs concurrents.

Dans le format SWISS EPIC FLOW, l’équipe world of mtb a remporté la victoire d’étape et repris la tête du classement après la pénalité d’hier. Dans la catégorie Mixed, c’est l’équipe Ride Flow Trail qui arrive première pour la troisième fois consécutive, conservant ainsi sa place de leader. Chez les dames, c’est encore l’équipe Fusion World qui a été la plus rapide aujourd’hui.

Demain, la 4e étape de la PERSKINDOL SWISS EPIC suivra une boucle autour de Grächen, sur une distance de 88 kilomètres et un dénivelé de 3 300 mètres. Comme invités spécial du monde du cyclisme, l’ancien vététiste professionnel Christoph Sauser prendra le départ de cette étape. Les premières arrivées sont attendues vers midi.