Pédales Race Face Turbine

Race Face présente ses nouvelles pédales Turbine avec la promesse d’un grip équivalent à des modèles auto et la liberté de mouvements d’une pédale plate. On vous explique tout ça.

Ces nouvelles pédales Turbine sont destinées aux pilotes aguerris à la recherche de grip en toute occasion et non aux débutants, même si ces derniers pourront tout de même goûter à la nouvelle plateforme concave : la plus prononcée du marché, selon Race Face !

En effet, la nouvelle forme de la plateforme offre 3mm de profondeur pour obtenir un effet accru du grip lorsque vous posez le pied dessus. En complément, les picots, au jombre de 11 par face, augmentent cet effet. La marque explique que la plateforme est concave sur 4 axes et non 2 comme souvent sur d’autres modèles. Elle est donc plus fine en son centre et plus épaisse sur les bords.

Côté chiffres, la Turbine est 17% plus concave, 27 gr plus légère et seulement 5% plus épaisse que le modèle Deity T-Mac par exemple. Elle est en outre asymétrique en étant plus large sur le devant que sur l’arrière et elle permet d’évacuer plus facilement les cailloux ou autres objets.

La Turbine est dotée d’une bague et de roulements; elle offre également un Q-Factor réduit pour faciliter le pédalage. Si on doit la comparer à l’Atlas orientée Gravity, la Turbine se destine plus à un usage priorisant le grip, pour des pilotes qui déchaussent moins souvent et pédalent plus longtemps, surtout dans des parties techniques et pentues.

Les specs :

corps en aluminium 6061 CNC, plateforme de 20 mm d’épaisseur, 11 picots par face (réglables), 3mm de profondeur au maximum, taille 115×110 mm, bague +roulement (remplaçables), 419 gr la paire, vendue avec 4 picots de remplacement (-0.8mm) et elle est proposée en 7 couleurs : noir, argent, purple, orange, rouge, bleu et Kashmonkey.

www.raceface.com

Prix : 199€