Accueil INFOS Pass’Portes du soleil : ça commence demain !

Pass’Portes du soleil : ça commence demain !

La 15ème édition des Pass’Portes du Soleil débute demain sur le domaine des Portes du Soleil: c’est Morzine cette année qui accueille le salon pendant la durée de l’événement.

7911 participants sont inscrits cette année, un nouveau record pour ce rendez-vous désormais incontournable de l’été.

Le programme :

  • Une boucle de 80 km, 1 000 m de D+ et 6 000 m de D-, qui emmène faire le tour complet du domaine en empruntant 15 remontées mécaniques
  • La ePass’Portes epowered by Bosch : un tracé spécifiquement adapté aux vététistes adeptes des e-bike avec plus de dénivelé positif tout en douceur, sur une boucle de 55 km, au départ de la station de Morzine.

  • La Pass’Portes Kids : une rando encadrée par des moniteurs. Réservée aux 9-14 ans, cette version allégée de la Pass’Portes permet de progresser et de s’amuser à son rythme !

  • La Night Ride by Hope : une randonnée de nuit au départ de Morzine. Les vététistes s’équipent en éclairage avec notre partenaire Hope et partent en randonnée nocturne accompagnée.

  • La Pass’Portes Pédestre : des randonnées pédestres proposées à la découverte du territoire en parallèle de la randonnée VTT.

  • Le Salon de la Pass’Portes : pour découvrir et tester gratuitement toutes les nouveautés mountain-bike & VTT électrique. Le salon de la Pass’Portes s’installe cette année à Morzine. Avec plus de 5 000 m2 de surface d’exposition, et 70 exposants attendus… C’est le rendez-vous incontournable. Au programme : tests VTT, animations, jeu concours…

L’application Pass’Portes du Soleil MTB

Une randonnée connectée avec l’application mobile Pass’Portes du Soleil MTB. C’est l’outil incontournable de l’événement ! Embarquée sur leur smartphone, elle permettra aux participants de suivre en temps réel leur progression, les conditions météo, le profil… sur le parcours mais donnera aussi toutes les informations utiles pour les tests VTT, animations… de l’évènement. Elle vous permettra en outre de trouver plus facilement le stand Vélo Tout Terrain qui sera présent cette année sur place !

Publicité