Accueil Compétition Ouverture inscriptions MB Race

Ouverture inscriptions MB Race

L’ouverture des inscriptions pour la MB Race qui aura lieu du 5 au 7 Juillet au départ de megève est ouverte ICI

Cette 10ème édition de la course VTT la plus difficile au monde propose 140 km de parcours avec 7000m de dénivelé positif sur une épreuve d’une journée !

Elle a d’ailleurs reçu le label de la course VTT la plus difficile au monde, avec seulement 1 finisher sur 600 lors de sa première édition en 2010 !
L’événement reste tout de même OUVERT A TOUS (enfants, adultes, débutants ou experts) avec ses 7 épreuves accessibles proposées : MB Ultra, MB Explore, MB e-Rando, MB Enduro, MB First, MB Kids, MB Draisienne.

La dixième édition de la MB Race sera l’occasion de célébrer les finishers, les participants, les bénévoles et le staff qui ont permis la réussite et le développement de
cette épreuve hors norme. Au cours des neuf éditions précédentes, beaucoup ont tenté l’aventure et ont été confronté à ce terrain qui ne pardonne pas.

Le programme :

MB First : 20 km – NOUVEAUTÉ !
La course sera ouverte à tous à partir de 15 ans et permettra aux plus jeunes de découvrir l’ambiance qui règne sur les sentiers mythiques de la MB Race !
MB Explore : 35 km | 55 km – NOUVEAUTÉ Challenge à part entière avec ses 2 500 mètres de D+, la MB Explore c’est 35 ou 50 km de VTT à travers des paysages à couper le souffle face au Mont-Blanc !
MB Kids
Les jeunes compétiteurs ont aussi leur course. Ouverte de 7 à 14 ans, ces champions en herbe seront les MB Finishers de demain !
MB Ultra : 70 km | 100 km | 140 km
Une course désormais mythique sur les sentiers du pays du Mont-Blanc. Un challenge : encaisser 7000 m de D+ et 140 km. Un objectif : devenir finisher de la course la plus difficile au Monde.
MB Enduro : 5 Spéciales
10 ans que la MB enduro existe, et l’ambiance y est toujours folle ! Course sur une journée sans reconnaissance, à l’ancienne où le pilotage et la technique seront mis à l’honneur !
MB E-rando : 35 km | 55 km
Portée sur l’avenir du vélo, la MB Race sait aussi faire découvrir ses sentiers en randonnée en VTTAE. Un format qui saura ravir les amateurs de beaux itinéraires. Ravitaillement aux couleurs du terroir et animations festives.

En 2019, et pour la quatrième année consécutive, la MB Ultra est Coupe du Monde Marathon Series. Attention, l’épreuve du 140 km reste ouverte à TOUS ! La distance retenue pour les élites hommes en UCI est le 140 km de la MB ultra. La distance retenue pour les élites femmes en UCI est le 70 km de la MB Ultra.
Infos : www.mb-race.com

Publicité