Home Compétition Outdoor festival aux 2 Alpes du 21 au 23 Juin

Outdoor festival aux 2 Alpes du 21 au 23 Juin

Il s’agit de la 3ème édition cette année et les organisateurs ont décidé de recentrer l’événement sur les activités sportives fortes des 2 Alpes.
Le programme DES 2 ALPES OUTDOOR FESTIVAL s’organise autour d’une épreuve de ski et de snowboard freestyle « duo pepito » sur le glacier des 2 Alpes, une randonnée VTT ou VTTAE (de belles descentes à VTT sur des nouveaux tracés plus sauvages et hors des sentiers battus !), un enduro vtt (parcours inédits, dénivelés de dingue et 4 spéciales chronométrées), des circuits de VTTAE (conçus uniquement dans le cadre de l’événement), différents parcours de trail allant de 3km à 39km (des ascensions incroyables pour les plus sportifs) et un contest de skateboard sur le tout nouveau skate park des 2 Alpes…
Sans oublier une bonne dose de convivialité, de festivité, de déjeuners bien animés et de soirées endiablées !
Des nouveautés !
–    Des circuits de VTTAE proposés par Aventure Electrobike et conçus uniquement dans le cadre de l’événement Les 2 Alpes outdoor festival.
–    La BIKIN’GIRL : une épreuve chronométrée rien que pour les filles! Un parcours accessible car la compétition est organisée sur une piste bleue. Du coaching sera proposé pour les moins aguerries !
–    Tout nouveau sur le snowpark, une compétition freestyle en duo : DUO PEPITO. Les lignes sont ridées par équipe de 2 à ski ou snowboard, un jury note et classe les meilleurs duos ! Un format bien différent des autres compétitions et un thème imposé : le Mexique !
–    Depuis cet automne, une nouveauté régale les pros comme les amateurs : un skate park ! Ce nouvel espace offre un genre de slopestyle se terminant dans un « BOWL » (module de skate park enterré et en dur, qui se situe entre le street et la rampe) en plein cœur de la station. Pour inaugurer ce skate park, l’événement propose les 22 et 23 juin, le premier contest de skateboard aux 2 Alpes avec des lots et des prize money pour les finalistes.
–    En 2019, le week-end « Les 2 Alpes outdoor festival » propose de vivre une semaine avant, LE DIMANCHE 23 JUIN, l’expérience MOUNTAIN OF HELL, soit dévaler un dénivelé de fou depuis les sommets enneigés jusqu’à la station. Cette expérience sera encadrée, des pros initieront les clients à la pratique du VTT sur neige puis roche et single… Une façon d’expérimenter les sensations folles de ces fous du guidon sur l’événement MOUNTAIN OF HELL. Pas de confrontation, pas de compétition, pas de coude à coude, … Juste vivre cette expérience incroyable de la MOUNTAIN OF HELL !
Infos et inscriptions: ICI