Home INFOS Orbea Rise : la nouvelle arme espagnole

Orbea Rise : la nouvelle arme espagnole

139
0

Orbea a dévoilé le Rise, un modèle de trail, entre l’Occam et le Wild FS, offrant 140 mm à la roue arrière et équipé du nouveau moteur Shimano EP8, ici en version RS, pour Rider Synergy…

Ce Rise propose un châssis en carbone OMR avec 140 mm de débattement à l’arrière et, selon votre choix, 140 ou 150 mm à l’avant, le tout en roues de 29 pouces. S’il ressemble beaucoup à l’Occam, ce n’est pas fortuit d’ailleurs, il prend cependant 5 mm au niveau des bases.

La motorisation Shimano EP8 a été retravaillée en collaboration avec les ingénieurs d’Orbea pour développer cette version RS (Rider SYnergy) qui offre 60 nm de couple contre 85 Nm sur l’Ep8 « normal ».

Il est possible de paramétrer les deux profils d’usine via l’app’ E-Tube de Shimano; la batterie, développée par Orbea (avec les nouvelles Cellules Tesla), se cache dans le tube oblique et offre 612Wh que vous pouvez combiner avec un range extender de 252 Wh qui se place dans le porte bidon (en option).

Orbea annonce 8h d’autonomie pour le mode éco avec 4000 m de D+.

La version M LTD affiche 16.2 kg sur la balance et 17.5 kg pour la version M Team. Il est par ailleurs possible de personnaliser votre modèle via le programme MyO d’Orbea.

Le Rise est décliné en 4 modèles du Rise M 20 à 5999€ au M LTD à 9899€

RETROUVEZ NOTRE ESSAI DANS LE PROCHAIN BLUERIDE !