Home INFOS Nouvelle technologie Linkglide chez Shimano pour les VTTAE

Nouvelle technologie Linkglide chez Shimano pour les VTTAE

Shimano présente sa nouvelle technologie Linkglide, en alternative au système Hyperglide+ qui équipe déjà ses transmissions. Linkglide permet d’optimiser la durabilité des transmissions des VTTAE ; elle sera disponible sur les gammes Deore XT 1×11 et Deore 1×10.

La technologie Linkglide promet d’augmenter la durée de vie des transmissions tout en offrant toujours la souplesse qui a fait la réputation de Shimano, en terme de passage de vitesses. Destinée à toutes les disciplines, le système Linkglide sera surtout adapté aux VTT-AE et aux vélos de trekking AE.

Les cassettes Linkglide conçues en acier sont annoncées trois fois plus résistantes que les modèles Hyperglide, augmentant ainsi le nombre de kilomètres de la transmission tout en maintenant des passages de vitesses fluides.

Le système Linkglide sera disponible sur les manettes Deore XT 1×11 et Deore 1×10, les dérailleurs arrière, les chaînes et les cassettes qui seront identifiés avec un logo Linkglide. Le Linkglide n’est pas compatible avec la technologie Hyperglide+ jusque là utilisée.

Le matériel :

cassettes Deore XT : poids : 780 gr en 11×50 ; Deore 1×10 : 634 gr en 11×43

Les dérailleurs Deore XT et Deore sont disponible en Shadow RD+ lox profile design et avec la stabilisation de la chaîne.

Les manettes Deore XT sont disponible en version I-Spec ou collier et les Deore seulement avec un collier et un affichage des vitesses. Les deux modèles proposent le système 2 Way release et les fonctions Rapidfire Plus : le Deore XT propose en plus le Instant release pour un passage plus rapide des vitesses.

Les transmissions Linkglide seront disponibles dès cet été montées sur des VTTAE millésime 2022, et arriveront un peu plus tard dans les magasins.