Home INFOS Nouvelle gamme Michelin AM2

Nouvelle gamme Michelin AM2

Michelin lance deux nouveaux modèles de pneus VTT pour le all mountain : les Force Am2 et Wild Am2 !

Les deux modèles apportent à la fois une meilleure solidité, sont plus rigides et offrent plus d’adhérence. Ils sont disponibles en 27.5 et 29 pouces et en deux sections de 2.40 et 2.60.

Le Force AM2 est un pneu à roulement rapide, adapté aux terrains compacts et mixtes. Sa bande de roulement est directionnelle et offre une meilleure adhérence au freinage et en virage; Les blocs centraux sont allongés pour une résistance au roulement réduite et une pénétration moindre du sol. Les crampons latéraux sont inspirés du modèle DH22 et offrent une adhérence et une stabilité dans les virages, ainsi que de la progressivité sur l’angle.

Le Wild AM2 est destinés aux terrains mixtes ou meubles où sa bande de roulement plus agressive assure un niveau élevé d’adhérence; les crampons centraux sont inspirés de ceux du DH34 et offrent un maximum de pénétration du sol pendant le freinage pour une bonne stabilité et un transfert des forces de freinage en conditions douces. Les crampons latéraux sont différents de ceux du FORCE AM2 afin de procurer un niveau d’adhérence sur l’angle plus important sur les sols mixtes et soft. Ce dessin de crampon épaule permet de conserver une excellente progressivité de la mise sur l’angle et un caractère prédictif des décrochages.

Les deux modèles sont dotés de la double gomme Gum-X Technology avec une bande centrale plus dure, combinée avec une gomme latérale plus molle pour renforcer l’adhérence dans les virages. En outre, les revêtements de la technologie Gravity Shield utilisent une fibre haute densité de talon à talon pour une résistance accrue aux chocs, aux coupures de flanc et aux crevaisons, couplé à une nappe carcasse 3×60 TPI pour la rigidité et la stabilité, tout en maintenant de bons niveaux de confort. 

Ils seront disponibles en magasin dès le mois d’Avril.