Nouvelle famille Canyon Spectral, le trail pour tous

DR. J. André

Canyon renouvelle et élargit sa gamme Spectral, le modèle à tout faire : en roues de 29 pouces, 27.5 ou montage mullet, pour adultes ou pour les plus jeunes, le Spectral se décline à toutes les sauces et pour tous les goûts.

Avec 13 nouveaux modèles, dont le flambant Spectral LTD Axs (7999€) avec le tout nouveau Filght Attendant, vous aurez l’embarras du choix. Ludique et agile ? en 27.5 pour en aurez pour votre compte tandis que la version 29 pouces vous apportera rapidité et fiabilité avec une grande capacité de franchissement.

Le Spectral dispose de 160 mm de débattement, aussi bien en 27.5 qu’en 29 pouces; le cadre est doté d’un Flip Chip qui permet de modifier la géométrie en jouant sur l’angle de direction sur 0.5° et la hauteur du boitier de pédalier sur 8 mm.

Avec son châssis proposé en carbone (CF) ou aluminium (AL), le Spectral propose une géométrie moderne avec un angle de direction à 64°, un angle de tube de selle à 76° et un reach de 460 mm en taille M sur une version 29 pouces.

Envie d’aller d’aller plus loin ? La version Spectral :ON avec assistance électrique et sa motorisation Shimano EP8 vous donnera des ailes.

Les plus jeunes pourront se tourner vers la version Young Hero du Spectral en cadre aluminium uniquement 2XS et 140 mm de débattement (1799€) et roues de 27.5.

Infos et gammes ICI

Article précédentSteve Peat ressort son Santa Cruz V10 de…2006 !
Article suivantNouvelle recrue chez KMC Orbea
Rédacteur & photographe