Nouvelle collection Mavic Crossmax Elite SL

Mavic a dévoilé ses nouvelles chaussures Crossmax Elite SL, destinées aussi bien au cross country, qu’au cyclocross ou au gravel.

Les Crossmax Elite SL sont fabriquées avec une toile haute performance, très résistante et facile d’entretien en polyester pour optimiser la ventilation et en polyuréthane pour la résistance à l’abrasion avec un insert de renfort en TPU sur l’avant du pied.

Le réglage est assurée par une boucle BOA L6 avec son réglage micro-métrique et un velcro sur l’avant du pied. La semelle Energy Grip, redessinée pour ce modèle, offre une meilleure adhérence et un meilleur transfert d’énergie au pédalage. Elle est composée de 10% de fibres de carbone, 70% de fibres polyamide et 20% de fibre de verre.

Niveau confort, la semelle a été conçue pour offrir une sensation de marche naturelle avec 6 crampons devant pour la traction et 3 à l’arrière pour le grip. On trouve une semelle interne Ortholite qui réduit les vibrations et le poids affiche 15gr de moins que la précédente version Elite SL : 330gr.

Prix : 150€, disponible en magasin en trois coloris.

Article précédent120 mm en XC, est-ce vraiment utile ?
Article suivantRoc d’Azur du 6 au 10 Octobre : le retour de la loterie Vélo Tout Terrain !
Rédacteur & photographe