Nouveaux Canyon STOIC

Lancée en 2020, la famille STOIC se met au goût du jour avec de nouveaux coloris et de nouveaux équipements pour 2023 !

Le Stoic, c’est le hardtail à tout faire chez Canyon avec un cadre semi-rigide en aluminium qui obtient la même classification que les modèles tous suspendus enduro de la marque. Aussi à l’aise en trail-enduro que sur un bikepark ou même en ville sur un skatepark. La géométrie reste inchangée avec un reach relativement long, un angle de direction ouvert et un top tube assez bas pour faciliter les mouvements du pilote.

Le Stoic est disponible en tailles 2XS à XL, les plus petites tailles de cadres recevant des roues de 27.5 quand les autres sont montées en 29 pouces. La nouvelle gamme Stoic se compose de 3 modèles : les Stoic 2, 3 et 4, tous équipés d’un cadre en aluminium 6061; les tailles M/ XL en 29 pouces sont équipées de fourches en 140 mm alors que les tailles 2XS et S le sont en 150 mm avec des roues en 27.5.

Le Stoic 2 est disponible en couleur « Shockwave » noir, le 3 en « Thermite » rouge et le 4 en argent. Le Stoic 2 va recevoir sous peu un nouvelle transmission, de nouveaux freins et de nouvelles roues (infos à venir), le modèle 3 reçoit quant à lui une RockShox 35 Silver TK, des freins SRAM Guide T. Le Stoic 4 est de son côté équipé d’une transmission et de freins Shimano Deore et de nouvelles roues.

www.canyon.com

Article précédentDrôme Bike Festival
Article suivantMaking of new Shann N°5 !
Rédacteur & photographe