Accueil INFOS Nouveautés Bosch Performance Line CX

Nouveautés Bosch Performance Line CX

Bosch e-bike Systems annonce quelques nouveautés et mises à jours sur sa gamme Performance Line CX, dédiée au VTT.

Avec le VTT à assistance électrique (équipé de la gamme Performance Line CX et du mode eMTB de Bosch), les passages en montée délicats et les sentiers de montagne exi-geants peuvent être surmontés plus facilement. Pour 2019, Bosch eBike Systems pré-pare deux autres innovations pour le moteur Performance CX : grâce à la puissante aide à la marche, il est plus facile d’aborder les côtes à vitesse de marche. La nouvelle appli-cation garantit également une transmission de puissance optimale pour les e-VTT avec manivelles courtes.
Une aide à la marche améliorée pour les environnements escarpés
Lorsque ni la puissance d’un moteur ni la technique de conduite ne permettent de continuer, les e-Vététistes ont besoin d’une aide à la marche qui leur permet d’avancer, même dans les pentes abruptes. Avec la nouvelle mise à jour 2019, le VTT-AE peut être manœuvré en pente plus efficacement et avec plus de constance : grâce à un capteur d’inclinaison, l’aide à la marche s’adapte automatiquement à la pente. La vitesse désirée est atteinte bien plus rapidement. L’aide à la marche optimisée permet d’arriver à destination plus facilement, même lorsque le vélo tombe sur une résistance ou un obstacle.

Nouvelle application pour manivelles courtes
Les montées techniques sur des racines et des pierres ne sont pas une mince affaire. Les pédales se coincent, et cela peut entraîner une chute. C’est pour cela que de plus en plus de cyclistes optent pour des manivelles plus courtes, bénéficiant ainsi d’une meilleure garde au sol. C’est également idéal pour les petits cyclistes. Mais avec des manivelles plus courtes, la transmission de puissance n’est pas la même dans le cas d’un VTT AE, et cela influence également l’assistance maximale du moteur ainsi que les caractéris-tiques du moteur en mode eMTB. Avec le nouveau logiciel, Bosch eBike Systems a adapté la courbe de progression en mode eMTB et a augmenté l’assistance en mode Tour. Cela permet des performances maximales en pente. Le nouveau logiciel pour les manivelles de 165 millimètres et moins pourra être installé chez les revendeurs fin d’été 2018.
Les deux nouveautés VTT seront introduites pour les gammes 2019 et peuvent être ajoutées sur tous les modèles de VTT AE dotés de la motorisation Performance Line CX depuis les milésimes 2016.

 

Publicité