Accueil INFOS Nouveautés Bosch eBikes Systems

Nouveautés Bosch eBikes Systems

Bosch vient tout juste de présenter des derniers produits à Reutlingen (Allemagne) lors d’une conférence de presse.

Ce qu’il faut retenir : 

Bosch-eBike-ActiveLine-Purion-MY2017-white-P1Console Purion : 

une solution 2 en 1 avec ce nouvel ordinateur de bord qui réunit à la fois l’écran et la commande à distance sur un seul appareil utilisable avec le pouce depuis le guidon. Il offre toutes les fonctions essentielles à votre VAE. Les touches simples d’utilisation,permettent de régler les différents niveaux d’assistance (Off, Eco, Tour, Sport, Turbo). Quel que soit l’angle de vue, l’écran est toujours parfaitement lisible et fournit au cycliste des informations relatives à la vitesse, au kilométrage journalier, au kilométrage total, et au niveau de batterie. Purion indique également la date du prochain entretien devant être effectué auprès d’un revendeur spécialisé, à condition que celui-ci ait paramétré cette fonction. Autres fonctions : lumière, assistance à la marche, rétro-éclairage de l’écran, port micro USB pour diagnostique. Il sera disponible sur les gammes Active Line et Performance Line.

DualBattery : 

Le Dual Battery, c’est la combinaison de deux batteries Bosch PowerPack reliées entre elles par un câble en Y. En fobction du type de batterie utilisé, cette batterie double peut fournir jusqu’à 1000Wh pour les distances les plus longues ou les pentes les plus raides. Le concept est prévu pour une utilisation intensive. Les batteries sont fixées par le fabricant du vélo à assistance électrique (VAE), soit toutes les deux au cadre, soit au cadre et au porte-bagages.Bosch-eBike-ActiveLine-DualBattery-Frame-Frame-PowerPack400-MY2017-white

En combinant par exemple deux Power-Pack 500, DualBattery peut mettre à disposition jusqu’à 1 000 Wh d’énergie. Un port de charge permet de recharger les deux batteries qui sont reliées par un câble en Y. Le système alterne automatiquement et de manière intelligente entre les deux batteries, aussi bien pendant la charge que la décharge. DualBattery fonctionne en lien avec Nyon ou Intuvia. Elle est uniquement dispo-nible en première monte sur les vélos à assistance électrique. Comme pour bon nombre de ses composants, Bosch applique à DualBattery son concept habi-tuel : les PowerPack 300, 400 et 500 peuvent être combinées entre elles dans le cadre de différentes configurations.

Bosch-eBike-Compact-Charger-MY2017-whiteChargeur de batterie au format de poche : 

Plus léger et plus compact que le chargeur classique, le Compact Charger pèse environ 600gr et prend près de 40% de place en moins; il fonctionne avec toutes les tensions (110 à 230 V à 2A) et toutes les batteries Bosch. Durée de charge : batterie de 400w : 100% en 6.5h; 500w : 100% en 7.5h.

La console Nyon, remise à jour : 

Le logiciel de la console Nyon a été remis à jour, offrant désormais une extension d’eShift (changement de vitesses automatique intégré sure les modèles 2017), de nouvelles options pour le VTT avec le groupe Sram EX1 et l’augmentation de sa luminosité poussée à 18w en 6 ou 12V. L’assistance à la marche a été revue également désormais activable sur double pression (walk+plus) pour plus de sécurité. La fonction d’assistance à la marche est dis-ponible en lien avec les systèmes de motorisation Bosch des générations 2017 et avec les ordinateurs de bord Nyon, Intuvia et Purion.

 

Infos : www.bosch-ebike.com

Publicité