Nouveau YT Jeffsy 2020 aluminium

Pour 2020, YT dévoile son Jeffsy avec un cadre aluminium directement dérivé du modèle carbone pour la géométrie.

Le Jeffsy alu est proposé en bleu « Twotone » ou noir « Magic », il est disponible en roues de 27.5 ou 29 pouces et son cadre est décliné du S au XXL. Le choix de la taille de cadre et de celle des roues sera dicté par votre style de pilotage : en 29′, il sera agile et agressif, parfait pour les terrains techniques, même en montée. En 27.5, le Jeffsy offrira le meilleur de lui même en descente, même pour un modèle all mountain.

La géométrie reprend donc celle du carbone présenté l’an dernier : reach plus long, avant plus bas et angle de direction plus ouvert pour offrir une position agressive et confortable en descente avec un zeste de contrôle, alors que le tube de selle redressé sera apprécié en montée.

La géométrie peut aussi être ajustée avec le Flip Chip qui abaisse le boitier de pédalier de 8 mm et augmente l’ange de direction de 0.5°. A l’avant, on trouve 160 mm avec le RockShox Yari RC et 150 à l’arrière avec un amorto RockShox Deluxe; la transmission SRAM 1×12 et les roues DT Swiss complètent l’équipement principal.

Le Jeffsy aluminium est proposé à 2299€ ; poids : 15.3 kg (base 29′)