Home INFOS Nouveau Merida Ninety Six 2021

Nouveau Merida Ninety Six 2021

Merida présente son dernier né le Ninety Six, un modèle tout suspendu, plutôt « down-country » comme on dit maintenant, à savoir un bon grimpeur, mais également doté de bonnes capacités à descendre !

La tendance étant à vouloir des vélos de XC qui soient aussi aptes à bien descendre, Merida propose donc son nouveau Ninety Six 2021, un modèle qui est disponible en plusieurs déclinaisons : un classique 100 mm av. /ar. (RC) ou la version down-country, le Ninety Six équipé d’une fourche 120 mm et de pneus plus accrocheurs ainsi que de freins plus puissants à l’avant.

La géométrie a été revue sur tous les modèles avec un angle de direction plus ouvert de 1.5° (3° sur les versions trail), le reach en taille M est désormais aussi long que l’ancien taillant L et pour finir, le boitier de pédalier a été rabaissé pour donner un vélo plus stable. L’angle du tube de selle a été relevé de 1.5° pour faciliter le pédalage.

Il y a également plus de dégagement pour les pneus, la tendance étant aux gros volume : +0.75′ pour des pneus en maxi 29x 2.3.

Deux type de cadres sont proposés : le haut de gamme CF5 carbone plus léger de 150 gr par rapport au CF4.

Les specs :

transmission 1x seulement

boitier de pédalier BSA 73 mm

tige de selle en 30.9 mm

Boost 12×142 mm

amortisseur 190×42.5 mm

patte de dérailleur SRAM UDH

montage flat mount pour les disques 160 mm arrière