Nouveau Magura Stigma pour VTT-AE

Magura présente son nouveau frein tout spécialement dédié aux vélos à assistance électrique, le Stigma, équipé de 6 pistons, rien que ça.

Le levier de frein est une version modifiée des modèles qui équipaient les BMW GS (des motos donc). Avec ce levier plus long Quick Ratio réglable sans outils, une meilleure modulation de la puissance est délivrée. Le réservoir a lui aussi pris de l’embonpoint, comparé aux freins classiques de la série MT, afin de mieux gérer la chaleur générée au freinage. Le matériau Carbotecture SL permet de gagner du poids par ailleurs.

L’étrier est une évolution des modèles MT avec 6 pistons, un adaptateur spécial est prévu afin de pouvoir le monter sur les fixations PM6.

Seul le frein avant est disponible avec le Stigma, qui sera monté avec un frein arrière MT7 4 pistons mais équipé d’un levier Stigma. Les disques sont des Storm HC 203 mm ( les modèles plus petits ne seront pas compatibles).

La première année (2018), seuls les vélos de série pourront être équipés du Stigma. Il faudra patienter un peu…Poisson d’avril !

Poids : 485gr.

Infos : www.magura.com

Previous articleMTB Sam’mer Camp avec Sam Péridy !
Next articleRockShox Reverb 1xRemote
Rédacteur & photographe