Home INFOS Nouveau Lapierre DH

Nouveau Lapierre DH

Développé autour de la nouvelle suspension SLT (Supra Link Technology), le nouveau DH a été créé avec 2 objectifs : performance et fiabilité. Toute l’expérience des ingénieurs , des pilotes et des mécaniciens du Team Lapierre Gravity Republic a été mise à profit pour l’élaboration de ce nouveau modèle. Directement inspirée du moto-cross, la cinématique SLT développe 210 mm de débattement et offre un amortissement encore plus sensible et plus progressif.

Lapierre DH

Des objectifs répondant aux exigences des pistes de Coupe du Monde actuelles et au pilotage toujours plus agressif des pilotes du team. Composé à 100% de l’alliage Supreme 6, le nouveau DH a vu sa géométrie entièrement développée à partir des préconisations des pilotes du Team Lapierre Gravity Republic. Elle a été étudiée spécialement pour s’adapter aux roues en 27.5’’. Ce nouveau standard a fait l’unanimité chez les pilotes dès la fin de la saison 2013 avec une 4ème place aux mondiaux de Pietermaritzburg aux mains de Sam Blenkinsop et une 2éme place sur la Coupe du Monde de Leogang aux mains de Loic Bruni.

La technologie SLT

Il s’agit d’une cinématique mono-pivot spécialement développée pour la descente avec une suspension offrant 210mm de débattement avec une courbe d’amortissement maximisant la sensibilité sur les petits chocs et progressive en fin de course pour éviter le talonnage. Elle est composée d’un jeu de biellettes-basculeur pour une courbe d’amortisssement optimale et d’une position du point de pivot principal qui limite l’impact du pédalage sur la suspension.

Lapierre DH

 

Deux versions seront disponibles : Team et 727 avec cinématique SLT, axes surdimensionnés inspirés d’OST+, un angle de direction réglable (63.7° avec +/- 1°), douille de direction conique et roues de 27.5′ sur 3 tailles : S, M, et L

Infos : www.cycles-lapierre.fr