Nouveau casque Urge Archi Enduro RR !

Attention, Urge sort un nouveau casque enduro, l’Archi Enduro RR (Ready to Race)! Ce nouveau casque, qui vient remplacer l’Archi Enduro Veggie, est équipé d’une calotte en matériau composite, composée de 80% de fibre de verre et de 20% de fibre naturelle de lin,  le tout lié par une résine thermodurcissable, une philosophie chère à la marque Varoise. Les fibres sont mullti axiales, c’est à dire qu’elles ne sont pas toutes dans le même sens, selon les propriétés recherchées ( résistance aux impacts, souplesse) et assurant une meilleur propagation des ondes de choc sur le casque plutôt que sur le crâne. Le casque dispose de 10 aérations Vent System avec un nouveau design plus agressif assurant une bonne ventilation à basse et haute vitesse; des pads au niveau des joues (en bi-densité) ont été travaillés afin d’amener un flux d’air supplémentaire au niveau des oreilles. l’intérieur est entièrement démontable et lavable et offre un confort et un maintien optimals. Le textile est « traité bambou » qui assure une efficacité anti-bactérienne, anti-sudation et une action hypoallergénique.

l’Archi RR réponde aux normes CE 1078, CPSC 1203 et AS/NZS 2063 et les résultats surclassent les calottes en ABS ou fibre de carbone. La mentonnière est désormais plus « souple » afin d’obtenir le meilleur compromis entre rigidité et déformation nécessaire pour amortir les chocs. Elle est équipée d’une large ouverture facilitant l’aération. Elle dispose de la norme ASTM F 1952, seule norme qui teste les mentonnières afin d’offrir une protection et une sécurité optimales.

La visière est en polyéthylène, déformable et ajustable; elle est fixée par des écrous en aluminium; on y trouve une aération circulaire, clin d’œil à la première génération. Côté jugulaire, on trouve une boucle micrométrique facile à manipuler. On trouve également une découpe spécifique sur l’arrière, à la base du casque, qui permet de libérer de l’espace et de ne pas gêner le port d’un sac à dos. Bien vu ! L’ouverture frontale a été travaillé afin de permettre une compatibilité avec tous les masques du marché et des pads latéraux « grippants » sont disposés pour une meilleure accroche du masque, au niveau du bandeau élastique.

Il sera disponible en noir, bleu-rouge, gris et blanc contre 299€.

Poids : 990 gr ; tailles : XS( 53-54), S (55-56), M (57-58), L (59-60) et XL (61-62) ; livré avec une housse.

Disponible à partir de mi-Mai.
Infos : www.urgebike.com

Previous articleCoupe de France VTT #1
Next articleFaster than You aux 2 Alpes
Rédacteur & photographe