Nouveau cadre en alu pour le BH iLynx Trail

Après la version carbone dévoilée il y a de ça quelques mois, voici le modèle avec cadre en aluminium de ce modèle à assistance électrique “légère”.

Le BH iLynx Trail en cadre aluminium reprend la même géométrie, le même système de suspension Split Pivot et la même esthétique que son devancier en carbone mais il embarque la nouvelle motorisation BH 2EXMAG II. Grâce à sa conception de façonnage de tubes par hydroformage (un procédé avec projection d’un liquide à haute pression sur les tubes en aluminium) pour donner à ces derniers des formes complexes et permet d’obtenir un rapport poids-rigidité-résistance optimal, le modèle alu adopte une esthétique très similaire au modèle en carbone.

Avec sa suspension Split Pivot, il offre 150mm de débattement arrière, adopte une patte de dérailleur UDH, un système de blocage de direction BlockLock by Acros, un cheminement interne des gaines et Durit, un moyeu arrière Super Boost; côté géométrie, ce modèle alu propose la même que le carbone : bases de 451 mm, angle de direction de 66°, reach de 453 (taille MD).

Pour la motorisation, le BH iLynx aluminium est équipé d’un moteur BH 2EXMAG II (poids 2.1 kg) et d’une batterie de 540Wh. Il offre une puissance allant jusqu’à 300% d’assistance avec un couple maxi de 65Nm. Il offre un Q Factor réduit, du fait de sa forme relativement compacte. La batterie, entièrement intégrée au cadre, peut recevoir une batterie additionnelle XPRo via le système Plug&Ride, ce qui permet de passer à 720Wh au total avec une autonomie poussée à 175km.

Le BH iLynx Trail Alu est disponible en SM à XL et il est décliné en 3 versions avec un prix de départ fixé à 5099€

Infos : www.bhbikes.com