Home INFOS Nouveau BH XTep Carbone

Nouveau BH XTep Carbone

32
0

Le nouveau BH Xtep Carbone est un modèle complètement nouveau dans la gamme de la marque espagnole, doté de la nouvelle motorisation Shimano EP8.

Les nouvelles formes du cadre en carbone du Xtep Carbone plus proches d’un vélo traditionnel et ses lignes qui définissent son style, permettent également d’atteindre un niveau de rigidité exceptionnel. Le triangle arrière offre 36% de rigidité supplémentaire grâce à la conception surdimensionnée du nouvel axe principal de rotation de notre système de suspension Split Pivot.

Son cadre, entièrement en carbone, utilise les mêmes techniques de construction que les vélos BH traditionnels faits du même matériau. Et, comme beaucoup d’entre eux, avec seulement 2200 grammes sur la balance, il se pose en référence en termes de légèreté. La gamme propose des versions en 140 et 160 mm.

Pour cette nouvelle gamme, des bases courtes (465 mm) ont été développées afin d’offrir plus d’agilité et une plus grande réactivité. Le cadre bénéficie en outre d’un angle de direction de 65° ou 65,5° en fonction du débattement de la fourche (140 ou 160mm)

On remarque le nouveau câblage intégré depuis la potence, des caches moteurs intégrés pour abriter les gaines et un emplacement porte bidon, un nouveau système de serrage de selle invisible.

En complément de la motorisation Shimano EP8, une batterie spécifique de 720 Wh intégrée dans la courbe du tube diagonal équipe le BH Xtep Carbone. Elle peut être rechargée soit en la retirant, soit directement sur le vélo via un port de charge incorporé sur le haut du tube, pour un accès facile. Le système de sécurité sans clé, grâce au bracelet smart key, est toujours de mise sur cette nouvelle gamme.

La gamme BH Xtep Carbone est disponible en 4 tailles (S, M, L, XL), et en 5 versions à partir de 6999€.