Norco Sight

Dévoilé aujourd’hui, le Sight Carbon 2017 de Norco comprend un cadre entièrement redessiné qui convient aux formats de roues 650b et 29 po, de même qu’une géométrie moderne d’all-mountain et une cinématique de suspension améliorée.

En s’appuyant sur les meilleures qualités de l’ancien Sight, les ingénieurs ont puisé dans leurs notions de géométrie les plus poussées afin de concevoir de toute pièce un cadre 29 pouces dont l’ajustement et les caractéristiques de conduite sont presque identiques à celles du Killer B. Le résultat est un dévoreur de sentiers polyvalent dont la géométrie plus longue, basse et ouverte s’adapte mieux au all-mountain d’aujourd’hui. De plus, le système de suspension A.R.T. a, lui aussi, été actualisé pour fournir une performance de suspension améliorée.

Pour doter la version 29 pouces du même d’ajustement et de la même conduite tant appréciée du Killer B, la même longueur arrière centre a été conservée, mais l’avant-centre est plus long, son angle de tube de direction est plus incliné, la potence est raccourcie et le débattement des suspensions avant et arrière sont 10 mm plus courts pour contrebalancer les caractéristiques des grosses roues. La portée et la hauteur hors tout standards du Sight 650b sont différentes de celles trouvées sur la version 29 pouces. Cependant, lorsque la longueur de potence est prise en compte (une mesure appelée Portée + et Hauteur hors tout + par les ingénieurs de Norco), l’ajustement des deux plateformes est identique.

17.Range.Nov2016.Jill.MRiga.074Le Sight Carbon 29 est offert dans le plus de tailles possible sans que la géométrie, l’ajustement ni la conduite ne soient compromis. Que vous préfériez l’accélération rapide et l’espièglerie des roues 650b ou la capacité à franchir les obstacles et l’élan d’un 29 po, le Sight Carbon vous permet de choisir l’un ou l’autre sans compromettre quoi que ce soit.

Ses talents exceptionnels tant pour la grimpe que la descente, combinés à un tempérament enjoué et une maniabilité agile, font du Sight Carbon le compagnon idéal pour toutes vos randonnées agressives d’all-mountain. Parmi la liste des spécifications de pointe, on trouve des amortisseurs métriques, des transmissions monoplateau, des bandes protectrices intégrées directement au cadre, de jantes larges qui sont compatibles tubeless, des tiges de selle ajustables à câblage interne, ainsi que d’autres détails qui vous donneront l’impression que le Sight a été conçu spécialement pour vous dès sa sortie de la boîte.

Infos : www.norco.com/sight

Previous articleNouvelles roues SRAM Roam 50
Next articleInscriptions Cannondale Enduro Tour
Rédacteur & photographe