Home INFOS Neomouv Arts Bikes : l’art de se démarquer

Neomouv Arts Bikes : l’art de se démarquer

Publi-communiqué

Pour fêter les 1 an du Bricks, son modèle VTT tout suspendu à assistance électrique, Neomouv a collaboré avec de jeunes artistes de street art pour créer 6 modèles exclusifs !

Lancé en 2018, le Bricks est équipé d’un moteur central Shimano. Les modèles sont conçus, développés en France, sur le site de la Flèche où se situe le siège du groupe Neomouv; l’assemblage est assuré en Europe.

Il s’agit à la fois de mettre en avant l’ADN de la marque, mais aussi de faire un clin d’œil à l’univers automobile et à la Sarthe, comme pour les BMW qui ont couru les 24h du Mans, décorées par des artistes comme Alexander Calder ou Andy Wharhol. Au final, ce sont 6 vélos qui ont été décorés à la main, 6 créations originales et décalées.

Ces 6 modèles uniques serviront à tester l’engouement du public sur des créations originales; d’autres versions issues de séries pourraient être proposées avec un design plus personnel.

Les artistes du collectif Urban Signature ont chacun laissé libre leur imagination pour créer 6 modèles à la fois créatifs et colorés. Bombe, gouache ou acrylique, ils ont eu carte blanche : certains sont partis sur le thème d’un camouflage d’hiver, d’autres sur des lignes géométriques, en passant par le développement durable ou la mobilité. Des modèles déjantés avec un style affirmé pour dévaler les pistes et afficher votre passion du VTT.

Neomouv a également présenté il y a peu un prototype qui préfigure un lancement prochain sous une nouvelle marque. 2 systèmes exclusifs ont fait l’objet d’un dépôt de 2 brevets concernant le cadre avec batterie intégrée et le second pour un cadre mixant roues des 27.5 et 29 pouces.

Un peu de patience donc…