Megavalanche de la Réunion

La 26ème Megavalanche de la Réunion a eu lieu les 3 et 4 Décembre derniers à Saint Paul pour la dernière course mass-start de la saison !

C’est un évènement qui revient chaque année début Décembre et que certains ne louperaient pour rien au monde ! Plages de sable fin, soleil, températures agréables et un peu de VTT au milieu de tout ça pour se tenir en forme, c’est ça la recette de base de la Mega !

Une centaine de pilotes sont venus de la métropole et près de 200 locaux étaient aussi présents pour tenter de s’imposer sur leur terrain de jeu. Après quelques séances de reconnaissances, les choses sérieuses ont débuté le samedi 3 avec la manche de prologue enduro composée de 3 spéciales chronométrées qui permettaient de classer les pilotes sur la grille de départ du dimanche. Une des spéciales, 100% inédite, toutes différentes avec de la longueur, de la rapidité et de la technicité, conjuguée à en engagement physique, le tout dans la savane de bord de mer, histoire de rouler avec un panorama qui va bien.

C’est Olivier Bruwiere qui s’est imposé le dimanche chez les hommes, une première fois pour un pilote Belge ! Et chez les dames, Adelina Fontaine a empoché son deuxième titre consécutif. Bravo !

Tous les résultats sont ICI

Article précédentMondraker Crafty Carbon XR LTD
Article suivantRockRider Racing Team, Saison 2023
Rédacteur & photographe