Home Compétition MB Race Enduro : le Mont Blanc comme terrain de jeu

MB Race Enduro : le Mont Blanc comme terrain de jeu

La MB Enduro revient en 2019 avec le même soleil qu’en 2018 pendant la MB Race qui aura lieu du 5 au 7 Juillet à Combloux. Ce qui fait deux bonnes raisons de participer à cet enduro authentique. L’occasion de rider sur des tracés de qualité et de profiter d’une ambiance festive. Cette année encore la MB Enduro fera partie de la Coupe Auvergne Rhône-Alpes d’enduro ! Les inscriptions sont déjà ouvertes et les places limitées…

LA MB ENDURO est composée de 5 (à 7) spéciales chronométrées et de 5 (à 7) étapes de liaison utilisant les remontées mécaniques de l’Espace VTT qui a ouvert l’été dernier, « Les Portes du Mont-Blanc ».

Les spéciales dans le détail : 

Spéciale 1 : Cabane des Frasses – 1.9km / 312m D- Spéciale rapide, quelques relances, il faudra rester vigilant sur certaines trajectoires et sur les quelques pièges qu’il y aura. Le meilleur temps revient à Remy Absalon en 2016 avec un temps de 3mn14. Idéale comme mise en bouche !
Spéciale 2 : Le Christomet – 4km / 755 m D- La spéciale du Christomet est très prisée des participants. Vous évoluez face au Mont-Blanc dans un décor magnifique avec un tracé varié et ludique. Elle n’en reste pas moins physique. Le meilleur temps est pour Nicolas Lau en 2018 en 6mn20.
Spéciale 3 : Gouilles des Salles – 3,4km / 432m D- Spéciale revue cette année. Au programme, quelques sections de relance, de grands virages relevés, le physique fera la différence pour claquer un bon chrono sur ce tracé.
Spéciale 4 : Le Jaillet – 4km / 660m D- Au départ du Sommet des Salles, vous descendrez sur un tracé varié et ludique avec quelques relances en sous bois. La seconde partie sera plus rapide, technique et raide. Le final est rallongé, il faudra être polyvalent pour rester dans le coup !
Spéciale 5 : Village Combloux – 3,9km / 351m D- Avec un nouveau départ, cette dernière spéciale vous amènera au coeur du village de Combloux où une bonne bière vous attendra pour clôturer la journée !