Mavic /Bikepark de Châtel

Mavic et le bikepark de Châtel viennent de (re)signer un partenariat pour deux saisons, jusqu’à 2024, afin que la célèbre marque jaune et noir équipe les Bike Patrol du domaine.

Ainsi, les bike patrol seront équipés de roues Mavic Deemax ! Depuis 25 ans, ces roues mythiques équipent les meilleurs descendeurs et freerideurs de la planète. Et pour l’introduction de la nouvelle gamme Mavic Gravity 2024, des évènements s’appuieront sur ce partenariat renoué. Restez à l’écoute !!


Au début des années 2000 naissait le Bike Park de Châtel. Ses gros évènements tout terrain ont secoué la planète VTT. Mavic dans la région était déjà impliqué à la Pass’Portes du Soleil et sentait que l’avenir du VTT se jouait aussi dans le développement des bike parks. Le lien avec Châtel s’est fait naturellement. La marque pionnière du VTT (1984 : 1re jante dédiée) s’est associée dès le début à l’équipe des bike patrols de Sébastien Giraldi et François Debergé. Il leur fallait les meilleures roues pour créer et affronter les racines, rochers, sauts, road gap et autres passerelles les plus engagées. Ils ont roulé avec les fameuses Deemax de nombreuses saisons sans essuyer de problèmes majeurs. Mavic est donc fier de renouer le contrat qui a longtemps lié les précurseurs des bike parks européens et la marque française centenaire.