Marquage antivol Recobike

Vous ne le savez peut-être pas , mais à partir du 1er Janvier 2021, tout vélo neuf vendu en magasin devra porter un marquage antivol obligatoire.

Dès Janvier 201 donc, tous les vélos neufs sortant d’un magasin devront porter un marquage antivol pour permettre de l’identifier et, si possible, de le restituer à son propriétaire.

Le marquage Recobike est posé par un professionnel du cycle au moment de la vente : il offre une résistance du produit à toute épreuve, un lien vers une base de données centrale consultable par les forces de l’ordre et un message dissuasif directement posé sur le cadre à l’attention des voleurs.

Le marquage est lié au cadre via un procédé de SOUDURE CHIMIQUE rendant impossible toutes tentatives d’effacement sans laisser de traces évidentes d’effraction. Même si ce dernier n’est plus lisible après destruction, un marqueur U.V déposé au moment de l’installation permettra aux forces de l’ordre de conclure qu’il s’agit d’un vélo volé.

Il sera bien sûr possible de faire marquer un vélo d’occasion et en cas de revente du vélo, la protection antivol est transférable au nouveau propriétaire. Le marquage est à effectuer sur le TRIANGLE AVANT pour les vélos tous suspendu ( le client a le choix de l’emplacement ) et à n’importe quel endroit sur un vélo semi-rigide, route ou autre.

Tarif : 26.90€ ( comprenant le marquage antivol breveté+inscription au fichier central+le service de restitution en cas de vol); disponible début Février.