Manitou Mezzer Expert : « king size »

La famille Mezzer s’agrandit avec l’arrivée du modèle Mezzer Expert; construit autour du même châssis que la Mezzer Pro afin d’offrir une option supplémentaire aux amateurs d’enduro, avec un tarif plus abordable.

Avec le même châssis que le modèle Pro, la Mezzer Expert est équipée de plongeurs en ø 37 mm (aluminium 7000) et de la technologie Reserve Arch, propre à la marque. Grâce à cela, la fourche n’affiche que 2030 gr sur la balance (en 27.5 et 180 mm).

Il est également possible d’upgrader le modèle en version Pro si le besoin se fait sentir car la cartouche MC2 et la chambre IRT sont disponibles séparément. Ce modèle Expert est aussi doté du système TSR ( Trail Side Relief, à l’arrière des fourreaux sous l’arche) qui permet d’ajuster la pression, même lors d’une sortie.

Le ressort air fonctionne avec le Expert Air System, dérivé du Dorado Air System : une valve unique qui permet d’équilibrer les chambres positives et négatives en même temps. POur les réglages de compression, on trouve le système VTT-6P (externe), qui permet de régler les vitesses hautes et basses en même temps sur 6 positions.

Les fixations de freins sont au standard Post-Mount et peuvent accepter les disques jusqu’à 223 mm maximum. L’axe est au standard Boost, 15×110 mm Hexlock.

Attention, le pivot est en 1.5 » conique !

La Mezzer Expert est disponible en 27.5 et 29 pouces, avec 140 à 180 mm de débattement au prix de 797€

Previous articleKona Libre EL : vive la liberté !
Next articleLazer Jackal : premium !
Rédacteur & photographe