Manifeste MBF : Pratiquer le VTT n’est pas un crime !

La Mountain Bikers Foundation lance un manifeste en ligne pour lutter contre les interdictions de passages, la discrimination dans l’accès aux espaces naturels, les fausses accusations, les pièges tendus dans les bois…

Il n’est pas rare, en tant que VTTiste, de rencontrer des difficultés à se faire entendre, ou comprendre lors de nos sorties. La MBF agit pour le bien de tous, de toutes et surtout de notre activité de plein air. L’association met en place des actions comme les Brigades Vertes, des entretiens de sentiers, des réouvertures ou tout simplement des conseils de bonne pratique à l’attention des clubs ou des particuliers.

Avec ce manifeste, la MBF espère faire bouger les choses en notre faveur et surtout, en faveur d’une pratique libre pour toutes et tous. En le signant, vous vous engagez auprès de la fondation pour défendre une pratique qui n’est pas un crime, mais aussi à respecter les 8 points énoncés dans le manifeste, que chacun s’engage à respecter. Le but étant de pouvoir porter ce manifeste auprès des pouvoirs publics.

Avec le hashtag #EnsemblesNousSommesPlusForts, vous pouvez, vous aussi, signer le manifeste : ICI

Article précédentLe Dévoluy accueille une coupe de France XCO et XCR !
Article suivantLes premiers champions de France Alpine Snow bike !
Rédacteur & photographe