Magura et son concept MCi avancent vers le futur

Magura vient de présenter une évolution de son concept MCi : l’intégration des Durit de freins dans le cintre et le cadre pour un poste de pilotage plus épuré et moins sujet aux arrachements.

Déjà, au printemps 2019, Magura avait présenté un frein hydraulique intégré à un cintre de VTT, le Magura Cockpit Intregation (MCi) était né offrant à la fois aérodynamisme, une protection optimisée des Durit et des composants hydrauliques comme le maître cylindre logé dans le cintre. La Marque vient de présenter un concept-bike complet avec une version 2 de son concept.

Disons-le tout se suite, le MCi sera destiné pour le moment aux premières montes d’origine : pas de ventes au détail de ce système prévu « dans un avenir proche » selon Magura.

Le maître cylindre est placé à l’intérieur du cintre et les Durit sont guidées à l’intérieur de ce dernier : à l’avant, elle passe dans la potence pour rejoindre directement la fourche et son étrier de frein; pour le frein arrière, c’est différent : la Durit passe également par la potence pour ensuite cheminer à travers le jeu de direction (le palier du JDD est surdimensionné pour guider la Durit entre le tube de fourche conique et le palier) ; La Durit est ensuite guidée vers le tube oblique pour vers l’arrière du vélo à destination de l’étrier.

Le cintre spécifique a été développé en collaboration avec Bike Ahead Composites : les dimensions du réservoir et le diamètre des piston du maître cylindre sont ceux de la série Magura MT et toutes les pièces du poste de pilotage sont conçues spécialement pour l’usage avec le Magura MCi.

Previous articleMTB Alpine Cup annulée
Next articleFFVélo : informations sur les annulations ou reports d’événements
Rédacteur & photographe