La Lozérienne VTT, 12ème édition du nom, s’est terminée dimanche dernier avec une belle affluence encore pour ce rendez-vous qui fait désormais partie des classiques chaque année. En plein cœur de la…Lozère bien sûr, plus de 1200 participants sont venus arpenter les traces concoctées par l’organisation à travers l’Aubrac, la vallée du Lot et la Lozère authentique !
Après une première journée vendredi au départ de Bourgs-sur-Colagne à travers l’Aubrac, ces deux dernières journées se sont déroulées au départ de la préfecture Lozérienne, Mende, pour faire découvrir aux VTTistes la Margeride et la Vallée du Lot.
En marges des courses avec classements, les randonnées, sur les mêmes parcours mais sans la pression du chronomètre, ont eu un beau succès également, pour profiter sans timing des somptueux paysages lozériens, entre vallées et causses, forêts et singles bienvenus.
Sur les courses, au terme des 3 jours de lutte fraternelles évidemment, c’est Lubin Monteil qui s’est imposé chez les hommes (5h28), Manon Lacan chez les dames (9h43) et enfin Roger Gentil en master hommes (6h44) et Jean-François Verdier en VTT-AE (5h45), le tout en temps cumulé sur les 3 jours.
La Lozérienne VTT fait également partie du MTB Tour qui regroupe aussi le Roc Laissagais (1er et 2 juin), La Cap Nore (15 et 16 juin), le Super Besse Festival (22-23 juin) et la Transmaurienne-Vanoise (14-20 juillet)
La semaine précédente, la Lozérienne version Gravel et Cyclo ont pu , elles aussi, accueillir un beau public sur ces deux autres disciplines.