Enoooorme ! Loana Lecomte a remporté aujourd’hui le Ford Roc Marathon, 103 km tout de même; chez les hommes, le Suisse Casey South s’est imposé.
Départ à la fraîche ce matin, dès 7h30, pour le Ford Roc marathon sur 103 km cette année et pas moins de 2700m de D+ : un beau programme sur lequel Loana Lecomte s’est alignée pour une première expérience, elle qui roule plutôt sur des formats plus courts, comme le XCO bien sûr. Elle l’emporte donc en 5’17’56, devançant la pilote Italiienne Sandra Mairhofer et la Suissesse Chrystelle Baumann.


Chez les hommes, le pilote Suisse Casey South a dû finir au sprint sur la dernière ligne droite avec l’Italien Fabian Rabesteiner (champion d’Italie en titre), au terme d’une échappée de 20km sur la fin. 3ème sur le podium, le Belge Wout Alleman. Le premier Français, Lucas Grieco, termine 11ème et Basile Allard se classe 13ème.



Le programme de demain :
traditionnellement, le samedi est dédié aux randonnées plus accessibles, aux familles avec des tracés de 23 à 49km; la randonnée Alltricks.com Rando noire de 49km et la Shimano Rando noire électrique de 49km sont également accessibles aux VAE.
Les plus jeunes ne seront pas oubliés avec le Kid Roc draisienne pour les 2/3 ans et le Kid Roc Mini pour les 4/5 ans et les Kid Roc de 6 à 14 ans.
Les amateurs de courses auront aussi de quoi se satisfaire avec le Canyon gravel (70km; départ à 7h30), la 5ème étape du Delta Plus Roc Trophy et enfin le Roc cadettes/cadets ainsi que les juniors dames et hommes (départ à 8h)