Accueil INFOS LIV : 10 ans au service du vélo au féminin

LIV : 10 ans au service du vélo au féminin

Liv Cycling qui se consacre entièrement au cyclisme féminin, réactive aujourd’hui la campagne How We Liv et partage les données derrière la conception et la philosophie de la marque : les 3F.
« Chez Liv, nous mettons en place une approche innovante au travers des 3F : Fit, Form, Function » nous confie Phoebe Liu, Directrice de la marque. « Nous construisons des vélos pour femmes de A à Z et cette année nous sommes très heureuses de vous en dire plus sur nos données techniques » continue Phoebe.
La philosophie de conception des 3F de Liv s’appuie sur plus de 15 sources incluant des résultats de recherche publiés par la NASA, la « Global Body Dimension Database » et le laboratoire de recherche médicale aérospatial. Elles présentent de nombreuses données mondiales sur l’anatomie des femmes, les différences de tailles, l’énergie et la puissance musculaire ; et ont été analysées par les designers de Liv et segmentées en 3 blocs : Les mensurations, l’activité musculaire et la répartition des forces.
« C’est 3 blocs sont la colonne vertébrale de la conception de l’ensemble des vélos LIV, » explique Sophie Shih, Ingénieur Développement Produit. « Toute notre équipe de cyclistes professionnelles et ambassadrices est également très importante dans le process, de l’élaboration du cadre en passant par la conception et sélection des composants, l’intégralité de la construction vient maximiser la puissance de la femme sur son vélo. »
La campagne « How We Liv » de cette année rassemble des cyclistes professionnelles internationales – Lesley Parterson, Shirin Gerami – et des « wild ideas » ; des idées folles qui stimulent la passion de rouler et qui encouragent les femmes à repousser leurs propres limites et qui forment une communauté. Un sentiment qui mène à la joie et à l’émancipation.

Au-delà de la campagne et pour célébrer sont 10ème anniversaire, Liv introduira le hashtag #WildIdeasContest faisant appel à toutes les visionnaires, les aventurières, les amatrices de liberté, les âmes sauvages pour partager leurs récits personnels, et pour aller plus loin initier, dans le monde entier, un mouvement de femmes qui partagent leur histoire.
En 2007, Bonnie Tu (fondatrice et créatrice de la marque et actuel CEO Giant Group) est arrivée dans un univers où les vélo et le vêtement ne lui allaient pas. C’est à ce moment-là qu’elle a déclaré : « S’il n’existe pas de marque pour les femmes cyclistes, alors je me dois d’en créer une » . La marque Liv a été lancée l’année suivante le 22 avril 2008 avec le Tour de Taïwan et le premier magasin a été ouvert à Taïpei. Liv Cycling est maintenant disponible à travers le monde et a l’un des programmes d’ambassadrices les plus importants du monde du cycle avec plus de 400 cyclistes.

Publicité