Les Moniteurs Cyclistes Français et le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes ont signé un partenariat en faveur de la mobilité pour les trois prochaines années. Les MCF apporteront leur expertise pour répondre aux enjeux sociétaux et climatiques à travers le développement du vélo.
Des objectifs communs seront mis en place, comme des solutions financières sur mesure pour l’accompagnement et le développement de l’activité professionnelle des Moniteurs Cyclistes Français qui reste une des principales actions qui découle de ce partenariat.
L’organisation de l’assemblée générale MCF, le 25 novembre, en présence de Jean-François Welmant, Responsable RSE au CASRA, a permis d’officialiser ce partenariat auprès de des adhérents. Cette collaboration vient compléter le réseau de partenaires MCF dédié à l’accompagnement des Monitrices et Moniteurs. Ils ont pu bénéficier de temps d’échange individualisés avant d’élire les quatre nouveaux membres du Bureau MCF.
Le réseau MCF existe depuis plus de 20 ans avec ses 1300 adhérents (2022) qui portent le maillot des Moniteurs et Monitrices afin de permettre la transmission du savoir-faire et de l’apprentissage du vélo pour toutes les pratiques.
Infos ICI