Accueil Compétition La Transvésubienne fête ses 30 ans !

La Transvésubienne fête ses 30 ans !

Voilà 30 ans que toutes les valeurs de la discipline du VTT se reflètent dans l’emblématique Transvésubienne. C’est en 1988 que cette liaison toujours aussi inimaginable pour le commun des mortels entre la Haute Vésubie et la Baie des Anges allait initier le développement en pratique et en technologies du VTT du XXIème siècle.

Les 350 concurrents de l’époque ignoraient pour la plupart ce qui les attendait. Les pelotons étaient alors composés de néo-cyclistes routiers, de cyclocross-men, de fondeurs, de triathlètes en quête d’entraînement, et d’adeptes de la moto verte en repentir. Ils ne se doutaient pas que leur engagement entraînerait une telle mutation de cette nouvelle pratique cycliste.

C’est le week-end des 12 et 13 mai 2018 que celles et ceux qui l’auront décidé pour la première ou la énième fois, pourront se lancer sur les traces des pionniers du VTT entre la Colmiane et la Promenade des Anglais.

La Transvésubienne campe par son concept dans la modernité, ce que ne démentiront pas les adeptes de la nouvelle famille de cycles que sont les VTTAE, pour lesquels le concept « extrême longue distance » semble avoir été inventé. Autre création née de ce qu’inspire la Transvésubienne, sa sœur de l’Ouest du Département qui marque l’automne des riders : la Transv West entre les Préalpes de Grasse et Théoule-sur-Mer (30 septembre).

Infos et inscriptions : www.ucc-sportevent.com

 

Publicité