Accueil INFOS La Jean Racine, c’est le 14 et 15 Avril !

La Jean Racine, c’est le 14 et 15 Avril !

DR. Georges Golse/ FFCT

Depuis 1992, plus de 3 500 adeptes du vélo et 10 000 visiteurs se rassemblent chaque année au cœur de la mythique Vallée de Chevreuse ! Des circuits adaptés à tous les niveaux  vous attendent !

 Dans le cadre exceptionnel du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, familles et enfants seront les bienvenus pour profiter d’ateliers en tout genre comme la sensibilisation à la sécurité à vélo, une chasse aux trésors ou bien encore la vélo parade, animation festive qui récompensera le vélo le mieux décoré !

Du VTT pour toutes et tous !

Des vététistes les plus aguerris aux débutants, il y en aura pour tous les goûts avec 9 randonnées VTT (De 12 à 110 km) & 3 de route (De 50 à 130 km). De la randonnée familiale d’une dizaine de kilomètres à l’Ultra JR Challenge il n’y aura qu’un pas… ou plutôt quelques centaines de kilomètres !

En effet, l’Ultra JR Challenge se déroulera sur deux jours avec 232 km à parcourir, un défi de taille, avis aux plus motivés !
Durant deux jours, la Jean Racine rassemblera tous les amoureux de la bicyclette, et ce sous toutes ses formes, du vélo de route au VTT en passant par le vélo à assistance électrique, les sportifs passionnés, les cyclistes du dimanche, les familles…

Votre magazine Vélo Tout Terrain, partenaire de l’événement, sera sur place au village exposants pour vous accueillir, vous renseigner et vous faire profiter de nos offres d’abonnements « spéciales salon »  et vous faire gagner de nombreux lots…!

Ce sera également l’occasion de se réunir en toute convivialité pour un week-end festif placé sous le signe de la solidarité et du partage avec au programme, pour les amoureux de la petite reine, au-delà des parcours balisés, un village départ, véritable lieu de vie où seront proposées de nombreuses animations avec la découverte de grandes marques du cycle, de nombreux acteurs locaux, des parcours tests, des animations sur le thème de l’éco-mobilité et bien d’autres surprises avec la présence de la recyclerie sportive de Massy.
À seulement une trentaine de minutes de Paris par le RER B, cette manifestation éco-responsable, soutenue par la ville de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, sera un moyen unique d’explorer le Parc naturel régional de la vallée de Chevreuse et visiter les lieux incontournables du sud des Yvelines.

Infos et inscriptions: www.lajeanracine.org

Publicité