Julie Bresset remporte la Coupe du Monde !

Nul ne doute à l’heure actuelle que la vététiste de l’équipe BH Suntour est devenueune des plus importantes figures du VTT international. Proclamée championnede la Coupe du Monde dans la catégorie élite à 23 ans à peine. Rencontre.

Parlons de vos impressions au moment de franchir la ligne d’arrivée à Val di Sole. Le moment précis où vous saviez que la Coupe du Monde était acquise. Quelles ont été vos premières impressions et pensées ?
Au départ de Val Di Sole, le but était de ne pas finir au-delà de la 7ème place pour remporter la Coupe du Monde. J’ai bien géré ma course et une belle 4ème place me conforte en tête du classement. J’étais très heureuse à l’arrivée et c’est la récompense d’une grande saison Coupe du Monde que j’ai marqué dans l’histoire du VTT français. Malgré le fait que jusqu’à la dernière étape la Coupe du Monde n’était pas acquise, à un quelconque moment avezvous craint que la victoire finale ne s’échappe ? Selon vous quel est le secret de votre victoire dans cette compétition ?Rien n’était gagné et il ne fallait pas se louper à Val Di Sole. Catharine avait pour ambition de remporter ce général et ça été une grande adversaire. Elle est au dessus de moi et je suis très fière de batailler avec elle. C’est une fierté pour moi.
Je n’ai pas de secret. Je suis battante et j’ai envie de gagner !
Autrement dit, quels sont vos points forts et quels aspects de la compétition pensezvous devoir encore améliorer ?
Mon point fort est la technique et mon point faible les parties roulantes où il faut de la puissance. Mais j’y travaille et je suis plus à l’aise maintenant.

Une saison énorme

Vous attendiez-vous à monter deux fois sur le podium de cette compétition ?
Non, mais je savais qu’on avait des chances de médailles pour le relais et pour ma course je n’attendais pas mieux ! Donc c’est super !
En juillet vous avez participé au Hadleigh Farm Mountain Bike International, véritable test préolympique dans lequel vous avez décroché la troisième place. Comment vous êtesvous sentie sur ce circuit dans lequel se jouera l’épreuve olympique ? Quelles ont été vos
impressions avant l’épreuve de Londres qui aura lieu dans un an ?
Le circuit est très spécial et différent des parcours Coupe du Monde. Certaines sections me déplaisent, mais il est assez ludique et très rapide. J’étais ravie de terminer 3ème. C’était une belle course et excellente expérience pour préparer l’avenir.
Quel serait votre bilan de l’équipe BH Suntour jusqu’à présent pour
cette saison ?
Une énorme saison pour le team qui j’espère va se finir en beauté ! Source : BH