Jeux Olympiques XCO dames : NEFF impériale, Loana Lecomte 6ème, PFP 10ème…

Dure loi du sport, surtout avec les courses d’un jour comme les JO; La Suissesse Jolanda Neff remporte l’or et la Suisse fait le triplé avec Sina Frei en argent et Linda Indergand en bronze. Déception chez les françaises avec Loana et Pauline, respectivement 6ème et 10ème….

Attendues, trop peut-être, les Françaises n’ont pourtant pas démérité sur le circuit d’Izu ce matin (-15h30 heure locale) sur un circuit plus humide que les hommes hier, mais moins que redouté après les pluies de la nuit.

Loana Lecomte termine 6ème et Pauline Ferrand Prévot 10ème avoir avoir roulé en 2ème position pendant un temps entre les trois pilotes Suisses. Elle a glissé également glissé sur un pierrier dans le premier tour…avant de revenir au plus près de la tête de course…

Loana pour sa première participation aux JO, n’a pas démérité non plus avec une belle présence dans le top 5 de la course pendant les 5 tours, mais cela n’a pas suffi….

Retrouvez notre compte rendu complet des courses XCO hommes et dames dans le prochain magazine Vélo Tout Terrain N° 271 !

Previous articleJeux Olympiques : Pidcock vainqueur, Koretzky 5ème
Next articleGamme Specialized 2022
Rédacteur & photographe