Inscriptions Roc des Alpes et d’Azur

Suite à l’ouverture des inscriptions en décembre du Roc d’Ardenne, c’est au tour aujourd’hui du Roc des Alpes – La Clusaz et du Roc d’Azur depuis 15h. Pas moins de 5 000 coureurs à La Clusaz, 20 000 à Fréjus, 100 000 visiteurs sur le salon du Roc d’Azur… 

Inscrivez-vous ICI

Les occasions sont multiples pour trouver challenge à son pied : du 16 au 18 juin à La Clusaz pour le Roc des Alpes, et du 4 au 8 octobre à Fréjus pour le Roc d’Azur. Quel que soit le niveau technique ou l’âge, chacun trouvera une épreuve à sa mesure pour participer à la fête du VTT que sont ces deux rendez-vous:

image026Le Roc des Alpes : 

Sur les pentes des Alpes, les plus courageux pourront de nouveau se défier sur le Roc Trophy. Créé en 2016, la philosophie reste la même avec une course en trois manches sur trois jours, et un classement général cumulé. Il faudra à la fois être rapide, endurant et résistant. La Clusaz, terre d’enduro par excellence, est également un lieu parfait pour découvrir le VTT électrique. Ainsi, en plus des randonnées ouvertes aux VAE, l’Enduroc, le Mid Roc et le Rallye Roc XC s’ouvrent aux vélos électriques. Les plus petits (moins de 5 ans) auront également leur course, puisque le Roc Draisienne entre au programme pour clôturer la journée du samedi, le tout en plein cœur de la station, avant d’enchainer avec une soirée festive.

Infos : www.rocdesalpes.com

image027Le Roc d’Azur : 

Du côté de Fréjus, le rendez-vous est pris du 4 au 8 octobre, pour pédaler entre mer et montagne. Satisfaction de l’édition précédente, et symbole de la volonté d’innovation permanente du Roc d’Azur, l’épreuve de gravel se voit offrir un parcours remanié et une version randonnée pour encore plus mettre en valeur cette discipline. Par ailleurs, le Roc Trophy confirme également sa présence avec un pack comprenant des avantages uniques (vagues préférentielles, paddock dédié pour le retrait dossards, les résultats, l’assistance mécanique, un briefing course le mercredi…) et des cadeaux pratiques (maillot VTT aux couleurs du Roc, outil multifonction, pack énergétique Isostar).

Infos : www.rocazur.com

image029Et aussi…le Roc d’Ardenne : 

Dans le temple du VTT qu’est Houffalize, la Belgique fait la fête au vélo offroad lors du Roc d’Ardenne du 28 au 30 avril. Les inscriptions sont déjà ouvertes n’attendez plus pour participer à l’aventure dans une ambiance de feu.

Article précédentOuverture inscriptions PassPortes
Article suivantProgramme de remplacement BH
Rédacteur & photographe