Garmin intègre Strava Routes, entre autres…

Garmin intègre l’application Strava Routes et met à jour le champ de données Specialized Turbo Levo sur sa plateforme Connect IQ

Garmin dévoile aujourd’hui deux nouveautés disponibles sur sa plateforme Connect IQ pour les amateurs de cyclisme disposant déjà d’un appareil Garmin compatible : la nouvelle application Strava Routes, disponible pour l’ensemble des utilisateurs de compteur GPS de vélo Edge (compatible connect IQ), ainsi que les mises à jour du champ de données Specialized Turbo Levo.

Strava Routes : un système de navigation renforcé

L’application est dotée d’une fonction de navigation perfectionnée et de segments enrichis pour les cyclistes qui utilisent un compteur GPS de vélo Edge (compatible connect IQ). Disponible gratuitement en téléchargement sur la plateforme Connect IQ, l’application Strava Routes permet aux cyclistes de découvrir de nombreux parcours et de les télécharger directement dans leur Edge compatible. Les utilisateurs qui optent pour l’offre Strava Premium pourront quant à eux profiter des Segments Strava en temps réel, tout en suivant leur parcours.

Champ de données Specialized Turbo Levo : un service désormais accessible au poignet

La mise à jour du champ de données Specialized Turbo Levo, conçu pour les cyclistes VAE (vélo à assistance électrique), est téléchargeable via la plateforme Connect IQ et peut être désormais accessible sur 3 modèles de montres GPS Garmin. Parmi les nouvelles fonctionnalités, cette mise à jour permet aux cyclistes de consulter la puissance de sortie de leur VAE directement sur leur poignet. Ils ont également la possibilité de visionner le niveau de charge de la batterie, celui-ci passant au rouge en dessous de 30 %. Le niveau d’assistance – turbo, intermédiaire ou économique – sera également conservé dans le fichier d’activité pour permettre un accès simplifié via Garmin Connect.

La plateforme Connect IQ

Plateforme ouverte aux développeurs tiers pour la création d’applications destinées aux produits Garmin, Connect IQ est disponible sur une vaste gamme de produits Garmin. Chaque application, widget, cadran de montre et champ de données y est offert gratuitement en téléchargement. La plateforme Connect IQ est accessible à l’adresse apps.garmin.com ou dans l’onglet « Mise en route » de Garmin Connect. Elle est accessible également à partir de la page « Suppléments » de Garmin Express et de Garmin Connect Mobile. Pour en savoir plus sur les possibilités de développement d’une application Connect IQ, rendez-vous sur  developer.garmin.com.

Previous articleChallenge Strava / Polar
Next articleL’Arcadienne VTT, les résultats
Rédacteur & photographe