Accueil INFOS Garmin Edge Explore : le GPS pour le cyclotourisme et l’aventure !

Garmin Edge Explore : le GPS pour le cyclotourisme et l’aventure !

Garmin présente le Edge Explore, un compteur GPS de vélo simple d’utilisation, spécifiquement développé pour la navigation et doté de fonctionnalités conçues pour accroître la visibilité et la sécurité des cyclistes.
Préchargée sur l’Edge Explore, la cartographie Garmin Cycle Map Europe propose une navigation virage par virage, signalant les plus dangereux d’entre eux directement sur l’écran. Avant de prendre la route, les cyclistes planifient et téléchargent leur itinéraire avec Course Creator grâce à l’application Garmin Connect Mobile. Cet outil intègre la fonction Trendline Popularity Routing, qui analyse les données issues de l’ensemble des activités des utilisateurs de compteurs de vélo Garmin afin de définir et classer les meilleurs itinéraires selon leur popularité.
A ces possibilités s’ajoute une fonction intégrée de détection d’incidents qui transmet automatiquement, aux contacts d’urgence préenregistrés, les coordonnées géographiques du cycliste au cas où celui-ci serait victime d’une chute ou d’un autre problème sur son parcours. Parallèlement, GroupTrack et LiveTrack permettent aux proches, ainsi qu’à d’autres cyclistes, de suivre la position du cycliste en temps réel directement depuis une page Internet dédiée.

Lors d’une sortie, l’Edge Explore permet, grâce à ses fonctions connectées, de ne plus penser à son téléphone durant l’activité. La nouvelle fonction de messagerie entre cyclistes permet d’envoyer directement des messages pré-rédigés à d’autres utilisateurs de compteurs Edge, mais aussi de répondre aux appels manqués et SMS reçus.

Compatible avec la gamme d’appareils Varia, conçus pour accroître la visibilité et la sécurité des cyclistes (notamment le nouveau Varia radar RTL510 et le feu de vélo intelligent UT800) l’Edge Explore contribue à une pratique plus sûre et sereine en signalant directement sur l’écran tout véhicule qui s’approche par l’arrière (jusqu’à 140m).

Le Edge Explore sera disponible au 3ème trimestre 2018 à 249.99€

Infos : www.garmin.com

 

 

Publicité